Clochette et la Créature légendaire

Dans la vallée des fées, Noa est la fée des animaux. Elle écoute d’abord son cœur et la raison seulement lorsqu’on l’y oblige.


Cela engendre bien souvent des situations critiques. Par exemple de vouloir sauver un bébé faucon tout en sachant que les faucons sont les prédateurs des fées. Et puis un jour, Noa entend des rugissements provenant d’une caverne. Elle ne peut s’empêcher d’aller voir d’où ou plutôt de quel animal proviennent ces bruits effrayants. C’est alors qu’elle se retrouve face à la créature légendaire qui semble peu amène et surtout féroce. On dirait un gros gremlin avec des rayures de tigre sur le dos. Mais Noa arrive à séduire la bête qu’elle surnomme rapidement « Grognon » en lui ôtant une épine de la patte.

Ensuite, c’est presque un remake de King Kong version Disney. Mais il s’avère que la légende décrit Grognon comme un monstre qui va détruire la vallée des fées après le passage d’une comète. Noa va donc devoir prouver aux autres fées et les convaincre qu’il n’en n’est rien. Elles sont si jolies ces fées avec leurs oreilles pointues et leurs ailes qui laissent un scintillement lorsqu’elles se déplacent. Le monstre légendaire est très réussi. On le découvre parfois avec des airs féroces et très effrayants et puis on le voit parfois tout attendri et protecteur avec les fées. Il émet de drôles de sons qui nous rappellent certains animaux tels que chat, chien, félin, chameau. On reconnaît les voix de Lorie et d’Alizée dans le doublage français. Une magnifique chorégraphie nous accompagne tout au long de ce dessin animé qui est très réussi à l’instar des précédents films de Clochette.

Bonus, les 5 ingrédients essentiels du film et bien d’autres encore.

Clochette et la Créature légendaire
Réalisé par : Steve Loter
Disneytoon Studios

Articles similaires