Cobain – Montage of Heck -2

Fondé en 1987 à Aberdeen, dans l’l’État de Washington aux États-Unis, par le chanteur-guitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic, le groupe de rock alternatif, Nirvana, figure emblématique du mouvement grunge avec d’autres groupes comme Alice in Chains, Pearl Jam ou encore Soundgarden, allait influencer à tout jamais le sort d’une génération appelée « Génération X ».


Après la sortie de leur premier album Bleach chez Sub Pop en 1989, c’est l’arrivée du batteur Dave Grohl (maintenant leader du groupe Foo Fighters) en 1991 et la sortie chez DGC Records de l’album culte, Nervermind, qui propulseront Nirvana et son chanteur Kurt Cobain au panthéon des stars du rock.

Cobain – Montage of Heck -3

Très sollicité par les médias et les fans, le groupe devient un phénomène, même après la mort, officiellement suicidé d’une balle dans la tête, de Kurt Cobain le 8 avril 1994. Aujourd’hui, le réalisateur de documentaires, Brett Morgen, revient non seulement sur l’incroyable ascension du groupe Nirvana mais surtout sur la vie torturée de Kurt Cobain, un homme fatigué par la réussite et un peu trop porté vers les substances illégales, notamment l’héroïne.

Cobain – Montage of Heck constitue aujourd’hui le seul portrait autorisé de la star défunte. C’est à travers un mélange d’extraits et d’archives inédites, ainsi que d’interviews jamais dévoilées de sa famille (il fut marié à la chanteuse Courtney Love avec qui il a eu une fille, Frances Bean) que nous plongeons dans l’incroyable destinée de Kurt Cobain. Les fans laisseront certainement couler quelques larmes, quant aux autres, ils découvriront, non seulement un homme au destin incroyable, mais aussi un groupe qui n’a rien perdu de sa verve et dont beaucoup de groupes devraient encore s’inspirer aujourd’hui… musicalement.

  • Cobain – Montage of Heck - Blu-RayCobain – Montage of Heck en Blu-ray
  • De Brett Morgen
  • Avec Kurt Cobain
  • Distributeur : Universal