Criminal Activities

Une bande de copains est au centre d’un règlement de compte entre chefs mafieux, ils vont devoir agir avec prudence pour se sortir de cette situation catastrophique.


Trois amis se retrouvent dans un bar, ils viennent d’assister à l’enterrement de leur pote Matthew qui s’est bêtement fait renverser par un bus en pleine journée. Ils se rendent compte que la vie est courte et qu’elle peut basculer d’un moment à l’autre. Rejoints par Noah, un type moyennement apprécié qu’ils ont revu à la cérémonie. Ils parlent de l’époque ou ils étaient élèves à la Fac. Noah travaille dans une agence immobilière et gagne bien sa vie, il a aussi hérité d’une petite fortune familiale. Au cours de la discussion l’un des leur propose une affaire juteuse, ils peuvent se faire un maximum de blé avec un léger investissement de départ. Il s’agit de racheter des actions de Bidexco, un petit laboratoire pharmaceutique. Ayant eu vent d’une info primordiale, ils sont certains de faire fortune. L’affaire est donc conclue.

Criminal Activities

Criminal Activities

Malheureusement, le PDG de l’entreprise est arrêté, la société fait faillite et le cours de l’action ne vaut plus rien. Pire encore, ils doivent rembourser un chef mafieux qui leur a prêté de l’argent. Celui-ci leur fait une offre pour effacer l’ardoise. Kidnapper le frère d’un dealer pendant 24 heures… Quand des amateurs jouent aux gangsters, nous avons un résultat parfois passionnant et quelquefois moyen, c’est le cas de ce long-métrage, l’histoire est plate, sans intérêt, ce scénario a déjà été joué mille fois. John Travolta ne fait pas assez sérieux en chef mafieux, il a toujours ce côté gangster charmeur, mais il n’est pas crédible dans le rôle d’Eddie.

Cette production est plus proche de «Very Bad Trip» que de «Pulp Fiction». Très porté sur l’humour et beaucoup moins sur l’action ce film manque de suspense et d’hémoglobine. C’est assez bien filmé, mais il manque une musique de fond lors de certaines scènes. Les dialogues sont nombreux mais insipides.

Criminal Activities

Criminal Activities

Le réalisateur Jackie Earl Haley s’est donné un rôle dans ce thriller, il y joue l’un des gardes du corps d’Eddie. Habitué aux figurations éphémères, il a aussi joué des rôles plus importants dans de nombreux films tels que Parkland, Lincoln, Freddy et Dark Shadows, c’est sa première réalisation.
Le DVD est traduit en français et en anglais et contient uniquement la bande-annonce du film.

Criminal Activities - DVDCriminal Activities (2015)
Réalisateur : Jackie Earle Haley
Avec : Michael Pitt (Zach), Dan Stevens (Noah), John Travolta (Eddie), Christopher Abbott (Warren), Rob Brown (Bryce), Edi Gathegi (Marques), Jackie Earle Haley (Gerry), Travis Aaron Wade (Agent Santos), Morgan Wolke (Janie), Bobby C. King (Agent Colin) & Rex Baker (Orpheus).
Durée: 90 minutes
Disques Office

Criminal Activities : Fiction sans pulpe !
2.5Note Finale

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires