16 C
Suisse
14 mai 2021

S'abonner au magazine

Criminal Squad : Biceps et Guns

-

Quoi de plus adapté qu’une unité de super flics, dirigée par Nick Finnegan, à qui on ne la fait pas pour contrer et enfermer des gangs de malfrats de haute voltiges ? Lorsque l’autorité pénitencière relâche un des plus célèbres caïds connu pour ses frasques, Merrimen, l’unité spéciale anti crime se charge d’une mission qui semble plus personnelle que professionnelle.


[dropcap size=small]D[/dropcap]ans le domaine de la course à l’armement à l’intérieur du territoire, le cinéma met régulièrement en scène la toute-puissance américaine en avant. Explosions, armoires normandes bodybuildées, tatouages de racailles à l’honneur, testostérone et sexisme, rien ne manque. Plus de deux heures pendant lesquelles les scènes se suivent et ne sortent absolument pas de l’ambiance et de la plume navrante des films pour les mecs, les vrais ! La sueur dégouline en dessinant les courbes avantageuses des mâles, les femmes sont bien entendu relayées au statut d’objet dont elles ne semblent pas décoller et l’intrigue n’a rien d’original… Sauf que, après toute cette souffrance une issue surprenante et faisant un clin d’œil à un certain Kaiser S. fait basculer tous les préjugés dans lesquels le spectateur, consentant ou non, s’était confortablement installé. Malgré tout, il fort probable que la surprise ne fera cet effet qu’au premier visionnage contrairement à l’univers des suspects ordinaires. Côté technique, les effets spéciaux et les cascades sont sympathiquement maîtrisés.

Le fait que tout explose à intervalles pratiquement réguliers a le mérite de nous tenir réveillé, le scénario ne le pourrait pas seul. Bref, un long film pour dire, ben, pas grand chose en fait, en apportant de l’eau au moulin du public cible à savoir les mâles qui savent se la péter et leur cagaudes.

Criminal Squad (Den of Thieves)
USA   –   2018   –   Action
Réalisateur: Christian Gudegast
Acteur: Gerard Butler, Pablo Schreiber, Lewis Tan, O’Shea Jackson Jr., Jordan Bridges, 50 Cent, Destiny Lopez
Ascot Elite
21.02.2018 au cinéma

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,154FansLike
10,000FollowersFollow
754FollowersFollow
645SubscribersSubscribe