La dixième édition de Delémont-Hollywood, le festival honorant les films Suisses sélectionné aux Oscars et dédiés avant tout aux classes scolaires, se tiendra du 10 au 28 septembre 2018.

Ici, les organisateurs cherchent à mettre en valeur auprès des enfants le cinéma Suisse et plus particulièrement le film primé par le jury chaque année pour concourir aux Oscars.
Les projections scolaires sont réparties par degrés scolaires et donc par âges. Les têtes blondes jurassiennes s’en donneront à cœur joie en se délectant devant un programme très intéressant. Les classes de 1re à 4e année découvriront les films »Le grand méchant renard » et « La prophétie des grenouilles », les 5e à 8e année, « Vitus, l’enfant prodige », « Sur le chemin de l’école », « L’extraordinaire week-end de la famille Moll », les 9e à 11 e année, les films « Eldorado » et « La passion Van Gogh », « Vitus, l’enfant prodige », « Sur le chemin de l’école » et « L’extraordinaire week-end de la famille Moll ». Finalement, les Secondaire II et post-secondaire se délecteront devant « Eldorado », « Quand j’étais Cloclo », « Ma vie de courgette ».

Mais ce festival scolaire donne aussi l’occasion aux écoliers de s’entretenir avec les réalisateurs et autres artisans de notre cinéma national pour compléter l’expérience et l’émerveillement.

Toutes les informations sur www.delemont-hollywood.ch