La 16e édition du Festival International du Film d’Animation, Fantoche, qui puise son nom du premier héros de dessin animé créé en 1908, se tiendra à Baden du 4 au 9 septembre 2018.

Mind Invaders – Too Mad

Lieu de rencontre incontournable pour le public et les professionnels de l’animation, Fantoche offre la chance de découvrir une foultitude de court-métrage venant du monde entier, mais aussi de Suisse. Avec la Compétition internationale, qui est au cœur de la programmation, la Compétition suisse et la Compétition des films pour enfants, le festival offre un large panel sur l’animation d’aujourd’hui où toues les techniques de l’animation sont permises. Cette année, le festival fera un focus sur la Lettonie. Les films d’étudiants, les travaux indépendants et les films de commande artistiques sont traités à égalité. Les films publicitaires / commerciaux ne sont pas admis.
Quant aux prix, ils sont trop nombreux pour les détailler ici. On citera tout de même les principaux que sont « Best Film », remis par un jury international, et le « Prix du Public ».

La programmation au grand complet est maintenant en ligne sur www.fantoche.ch . Mais chez Fantoche, l’animation c’est toute l’année puisque le palmarès du festival part par la suite en tournée en Suisse et à l’étranger pour promouvoir encore et toujours l’animation suisse et internationale.

Www.fantoche.ch