Un conte inoubliable sur un gorille très spécial réalisé par Thea Sharrock, avec Bryan Cranston et les voix de Sam Rockwell, Angelina Jolie, Danny DeVito et Helen Mirren


Les studios Walt Disney ont annoncé aujourd’hui la diffusion en première exclusive sur Disney+, le 21 août 2020, de l’émouvante aventure «Le Seul et unique Ivan», adaptée du best-seller éponyme primé sur un gorille hors du commun. La réalisation est signée Thea Sharrock. 

Le film qui, à l’origine, devait sortir des studios Walt Disney à destination du grand écran, est un conte inoubliable sur la beauté de l’amitié, le pouvoir de la visualisation et l’importance de ce lieu qu’on appelle «chez soi». «Le Seul et unique Ivan», qui mêle à l’écran d’impressionnantes prises de vues réelles et des effets spéciaux numériques, est tiré du livre de Katherine Applegate, récompensé par de nombreux prix à sa publication en 2013, notamment la médaille Newbery. 

«Le monde s’est transformé en un clin d’œil. Partout les gens ont partagé des expériences qui ont changé leur vie, quelque chose de jamais vu depuis un siècle», a déclaré Thea Sharrock. «En réponse à cela, je suis très heureuse que nous puissions partager en août sur Disney+ l’histoire charmante et originale de Katherine Applegate, « Le Seul et unique Ivan », pour apporter un peu de joie à travers ce film unique inspiré d’une histoire vraie et traitant d’une véritable amitié.»

Côté casting vocal, Sam Rockwell prête sa voix au gorille Ivan, Angelina Jolie à Stella l’éléphant, Danny DeVito à Bob le chien, Helen Mirren à Snickers le caniche, Chaka Khan à Henrietta la poule, Mike White à Frankie le phoque, Brooklynn Prince à Ruby l’éléphanteau, Ron Funches à Murphy le lapin, Phillipa Soo à Thelma le perroquet. Ramon Rodriguez, Ariana Greenblatt et Bryan Cranston sont en vedette. «Le Seul et unique Ivan» a été réalisé par Thea Sharrock sur un scénario de Mike White adapté du roman éponyme de Katherine Applegate. Le film est produit par feu Allison Shearmur, p.g.a., Angelina Jolie et Brigham Taylor, p.g.a. Sue Baden-Powell et Thea Sharrock en sont les productrices exécutives. 

Ivan est un gorille à dos argenté de près de 200 kilos qui partage un habitat commun dans un centre commercial de banlieue avec Stella l’éléphant et Bob le chien. Il a peu de souvenirs de la jungle où il a été capturé, mais lorsqu’un éléphanteau nommé Ruby arrive, cela fait ressurgir quelque chose au plus profond de lui. Ruby a récemment été séparée de sa famille dans la nature. Sa tristesse amène Ivan à remettre en question son existence, d’où il vient et où il veut finalement se diriger. 

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires