Les studios Disney sont tout-puissants ! Entre la franchise « StarWars », les nombreuses adaptations de super-héros Marvel et ses animés, les succès s’enchaînent et le tiroir-caisse se remplit ! 
Et bien entendu cet argent, il faut l’investir pour s’agrandir ! Après s’être emparé de PixarMarvel Studios et Lucasfilm, Disney s’intéresse fortement à s’offrir les studios 21st Centruy Fox, aussi sa branche télévision. C’est la chaîne CNBC qui lâche l’info et qui assure que les deux parties ont terminé la phase de négociations. Par contre, ont-ils trouvé un terrain d’entente ? Si Disney devait racheter les studios 21st Century Fox, il deviendra un ogre que plus personne ne pourra arrêter !

Finalement, annoncée comme imminente par la presse spécialisée, la nouvelle est tombée ce jeudi 14 décembre. Pour quelque 52,4 milliards de dollars en actions, Walt Disney rachète une partie des actifs de la Twentieth Century Fox, le groupe de médias et de divertissement du magnat australien Rupert Murdoch. Il met ainsi la main, selon le Los Angeles Times, sur les studios télé et cinéma de la Fox, les chaînes FX et National Geographic, ainsi que plusieurs chaînes étrangères par satellite, dont celles du réseau Star India. Mais aussi sur les 39 % que la Fox détenait dans le groupe européen de télévision Sky, ainsi que ses 30 % dans la plateforme de streaming Hulu. Avec cette nouvelle qui vient de choquer des nombreux cinéphiles, Disney est enfin prêt pour tuer définitivement son plus grand concurrent Netflix, dans le domaine du streaming, devenant ainsi le plus grand producteur, créateur, diffuseur de contenu sur toutes les plateformes existantes actuellement.
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.