Suite à l’invitation de la part de la cinémathèque à montrer son plus grand Film dans le cadre d’une rétrospective à Madrid, le réalisateur Salvador Mallo (Antonio Banderas) se trouve confronté à son passé. À travers une série de retrouvailles, il est submergé par les fragments de son existence qui lui reviennent en mémoire: l’amitié, l’amour, le deuil, la réconciliation. Et la douleur. Cette compagne qui lui permettait de grandir et d’avancer dans le passé et qui le retient et l’enferme aujourd’hui. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner. La douleur et la gloire ou l’impossibilité de séparer création et vie privée…

Pour ce drame poétique aux traits autobiographiques, Pedro Almodóvar réunit à l’écran deux de ses acteurs fétiches: Antonio Banderas dans le rôle de Salvador Mallo et Penélope Cruz dans le rôle de sa mère, jeune. À l’affiche on retrouve aussi Julieta Serrano, Asier Etxeandía et Leonardo Sbaraglia.

Dolor y gloria
ESP   –   2019   –   113 Min.   –   Drama   –   de 14 ans
Réalisateur: Pedro Almodóvar
Acteur: Penélope Cruz, Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, Nora Navas, Raúl Arévalo, Cecilia Roth, Julián López, Rosalía, Eva Martín
Pathé Films
17.05.2019 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires