Dragons 2

Après le succès de « Dragons » en 2010, Dean DeBlois, désormais seul aux commandes, tente de délivrer une suite à la hauteur de ce premier opus. Il relève le défi avec brio en réussissant non seulement à capturer la fraîcheur et l’intelligence du premier opus, mais aussi en offrant une fois encore un graphisme bluffant. Cette aventure reprend cinq ans plus tard.

Grâce à la complicité d’Harold et de son fidèle compagnon Krokmou, les dragons et les habitants de Berk vivent en harmonie. De son côté, notre héros, toujours à la quête de soi, est anxieux à l’idée de devoir reprendre le flambeau de son père en tant que chef du village. Pour se débarrasser de cette tension, il part avec son destrier explorer les îles et les archipels qui entourent Berk. Ils découvrent la complexité de l’univers des dragons et se retrouvent nez à nez avec un ennemi redoutable décidé à détruire l’équilibre qu’ils ont eu tant de peine à instaurer.

« Dragons 2 » nous livre une histoire bien ficelée et saupoudrée d’un humour presque toujours bien placé. Le film nous fait visiter des décors époustouflants dans lesquels virevoltent Krokmou et Harold dans une union parfaite, des scènes spectaculaires qui gagnent en intensité grâce à la poignante musique de John Powell.

En plus de leur richesse visuelle, le réalisme des personnages permet de véhiculer des émotions puissantes et décrire les relations entre les personnages avec beaucoup de complexité et de profondeur. Ambitieux, Dean DeBlois ne se résigne pas à nous offrir une vision simpliste du bien et du mal, ni à conclure son film par une fin qui nous fait revenir au statu quo.

Dragons 2
De Dean DeBlois
Avec les voix de Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Jonah Hill
Dreamworks / 20th Century Fox

 Concours Daily Movies

A propos de l'auteur

Articles similaires