Jersey Boys de Clint Eastwood

Jersey Boys de Clint Eastwood

Quatre garçons du New Jersey passionnés par la musique décident de monter le groupe « The Four Seasons ». Tous issus d’un milieu modeste, la bande est bien loin de se douter de ce qui l’attend. Entre drames et triomphes, les musiciens auront du chemin à faire avant d’enchaîner les tubes et de devenir le légendaire groupe des années 60 qui va marquer des générations.

Après « J. Edgar », « Invictus » et « Grand Torino », l’inoxydable acteur-réalisateur Clint Eastwood change complétement de registre et revient avec ce biopic musical sur Frankie Valli et son groupe mythique des sixties les « Four Seasons ». Le résultat est plutôt réussi, le réalisateur livrant un long-métrage entraînant, à la fois dramatique et amusant. Il démontre également qu’à 84 ans, il est encore animé par cette passion pour le cinéma et qu’il n’a plus rien à prouver, son savoir-faire étant toujours palpable. Côté casting, cela fait du bien de retrouver un Christopher Walken en forme, et les acteurs jouant les musiciens remplissent honnêtement leur rôle.

Certes ce nouveau Clint Eastwood, par son sujet et son univers musical très américano-centré, ne va certainement pas mettre tout le monde d’accord, surtout les fans de « Mystic River », « Impitoyable » ou « Million Dollar Baby ». Mais il faut bien admettre que « Jersey Boys », malgré son scénario bourré d’ellipses et ses quelques longueurs, donne vraiment la pêche grâce à son incroyable bande-son rythmée par les ballades entraînantes qui baignent le spectateur dans cet univers musical des années 60.

Jersey Boys
De Clint Eastwood
Avec Christopher Walken, John Lloyd Young, Vincent Piazza
Warner Home Video

Articles similaires