Le remake de Dune, réalisé par le réalisateur Denis Villeneuve, est l’un des films les plus attendus de l’année. Denis Villeneuve est un réalisateur qui sait très bien se charger des films de science fiction mais qui tout de même a la pression mais apparemment, si on en croit l’écrivain Brian Clement, il a fait du très bon travail.


L’écrivain Brian Clement (Meat Market, Project Breakwater) a fait partie d’un groupe de privilégiés qui ont eu la chance de voir les premières images du film. Dans une série de tweets, l’écrivant n’a eu que des choses positives à dire sur le film. Évidemment, le long métrage est loin d’être terminé, mais ce qu’il a vu semble très intéressant. Il décrit même les images comme « épiques » et parle d’une photographie « magnifique ».

« Pour revenir à mon opinion sur le nouveau Dune, basé uniquement sur les images que j’ai vues (car les gens sont curieux), je pense que cela épatera les gens comme LOTR l’a fait il y a 20 ans, comme Star Wars il y a 40 ans. Ce n’est pas Jodorowsky ou Lynch, mais peut-être que Villeneuve a filmé l’inflilmable. »

Brian Clement a également écrit que :

« beaucoup de gens auront la chair de poule / les larmes quand ils verront ce film » et que les images mettaient en scène « un réalisme crasseux mélangé à une imagerie de rêve ».

Toujours selon Brian Clement, le travail de Villeneuve est comparable au « Seigneur des Anneaux » ou encore à la trilogie originale de « Star Wars » en terme de renouveau. Oscar Issac est notamment d’accord et a récemment qualifié le film de d’effrayant, brutal et choquant.

Pour rappel, le film « Dune » est basé sur le roman de Frank Herbert, publié en 1965. C’est aussi un film culte des années 80 réalisé à l’époque par David Lynch avec l’acteur Kyle MacLachlan.

Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Dave Bautista, Charlotte Rampling, Stellan Skarsgard, Javier Bardem, Josh Brolin, Jason Momoa et Zendaya seront à l’affiche du remake qui sortira dans nos salles le 23 décembre 2020.