7.3 C
Munich
vendredi, septembre 13, 2024
- Publicité -

Elena D’Avalor : Vol.1 Prête à régner !

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Les productions Disney Chanel, ou pas, sont nombreuses et pas toujours de qualité similaire quant à leur scénario. Nous voici devant un exemple de la médiocrité issue des studios des héritiers de l’oncle Walt. Les années sombres passées, KKK n’étant plus vraiment à la mode, les héroïnes métissées, black et même amérindiennes savent prendre leur place au sein de cet univers.

Elena d’Avalor, au nom largement marketiseé façon légendaire (Avalor…Avalon, bref), n’a pas le charisme d’Elsa ni la candeur d’Aurore. Son monde est un joyeux merdier avec des ficelles mal utilisées, probablement car mal comprises. Avec son lot de créatures improbables, les objets magiques chers à Disney et les épreuves qui n’en sont pas, on s’endore, mais avec une vitesse inouïe. L’histoire nous plonge dans une éducation de la princesse avec semblant de poutch. La tension monte. Une princesse héritière et unique pourra-t-elle vraiment monter sur le trône ? Non. Mais sérieusement…Vous pensez réellement que l’on va ne serait-ce que frémir le seizième de notre cuir chevelu avec ce genre d’intrigue ! Ce qui est magique, c’est que même avec une attention assidue de l’intégrale des épisodes, les enfants, à qui cela s’adresse quand même… À la base… En principe… Ne sont pas capables d’énoncer un fragement de la trame. C’est un signe qui sent la bouse, non !? Je vous laisse juge avec une recommandation : si vous voulez vraiment le posséder, achetez ce DVD en action genre Pack Disney Migros. Franchement ça ne vaut pas plus.

  • ELENA D’AVALOR
  • Saison 1
  • Prête à régner
  • Disney Chanel
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -