Ce film d’action allie humour et suspense. Rien d’original en soi, mais on prend plaisir à suivre les aventures de ce jeune couple qui se retrouve par leur curiosité au centre d’une importante affaire d’espionnage.

Jeff Gaffney est un employé des Ressources-Humaines dans une grande entreprise. Il habite dans un quartier résidentiel avec sa femme et ses deux enfants et maintient d’excellents rapports avec son voisinage. Son plus grand plaisir dans la vie est de se ressourcer en fréquentant les habitants de «Maple Circle», avec qui il partage ses nombreux hobbys.

Débarrassés de leurs enfants partis en course d’école, ils espèrent avoir plus de temps pour eux. Pourtant, l’arrivée de nouveaux voisins va perturber leur train de vie habituel. Jaloux et curieux de ce couple parfait, ils se mettent à les épier et découvrent alors, que sous leur apparence anodine, se cachent deux personnages très étranges. Les espions ne sont pas ceux que l’on croit…

Sorti discrètement, fin 2016 dans les salles, ce Thriller burlesque du réalisateur Greg Motola est assez sympa à visionner. L’histoire est dynamique et l’action omniprésente. Mêlant de l’humour assez discret et des scènes d’action agréables, cette production est destinée à un public assez large.

Après un an et demi d’absence et son dernier rôle dans «Birdman», l’acteur américain, Zach Galifianakis fait son grand retour au cinéma dans une comédie qui lui convient parfaitement. Ayant perdu de nombreux kilos depuis la trilogie «Bad Trip», l’artiste est assez méconnaissable dans «Keeping up with the Joneses», mais il garde ses talents de type maladroit et paumé.

Autre actrice de qualité, la jeune rousse, Isla Fisher, retrouve un rôle principal dans un film d’espionnage après «Grimsby – Agent trop spécial» où elle avait tourné avec son mari Sacha Baron Cohen.

Le second couple est, quant à lui, formé par le séduisant Jon Hamm et la très belle actrice israélienne, Gal Gadot. Ils vont bien ensemble et amènent de la fraîcheur et du sérieux au film. Ils sont assez crédibles dans leurs rôles respectifs.

Après avoir réalisé les comédies loufoques «Paul», et «Super grave», le cinéaste Greg Motola s’est un peu assagi et nous offre une comédie plus réaliste et sans excès. Le scénario est bon, la musique dynamique et les gags ne sont pas trop lourds. Cette production allie comique de situation et dialogues humoristiques de qualité. Il ne faut pourtant pas s’attendre à une révolution, ce film atteint son but principal. Divertir sans en faire trop. Une qualité non-négligeable dans le monde du cinéma d’aujourd’hui.

Ce Blu-Ray contient en supplément quelques bonus tels que: la traditionnelle bande-annonce, les scènes coupées, la galerie photo et deux sujets intéressants concernant la réalisation du film.

 

  • «Les espions d’à côté» Durée:106 minutes
  • Titre original «Keeping up with the Joneses»
  • Réalisateur: Greg Mottola
  • Scénariste: Michael LeSieur
  • Avec: Jon Hamm (Tim Jones), Gal Gadot (Natalie Jones), Zach Galifianakis (Jeff Gaffney), Isla Fisher(Karen Gaffney)
  • Production: Fox 2000 Pictures & Parkes+McDonald Image Nation.
Les espions d'à côté : la fête des voisins...
3.5Note Finale

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires