PETER USTINOV

PETER USTINOV –


Expo Peter Ustinov et Yul Brynner : 2 stars pour le prix d’une!


A la suite de la grande exposition consacrée à Audrey Hepburn en 2012, le Musée Alexis Forel et l’Exposition Fondation Bolle à Morges ont souhaité poursuivre l’hommage aux célébrités du cinéma ayant vécu sur la Côte ouest lémanique, de Lausanne à Genève.

La figure de Sir Peter Ustinov s’est naturellement imposée pour ce nouveau projet. Arrivé en Suisse avec sa famille à la fin des années cinquante, il a résidé tout d’abord aux Diablerets puis, dès 1980 à Bursins, à une vingtaine de kilomètres de Morges, où il repose depuis son décès en 2004.

YUL BRYNNER

YUL BRYNNER

L’exposition du musée Alexis Forel vous propose du 21 mars au 06 septembre un parcours en cinq étapes à la découverte de ses nombreuses et originales facettes : l’acteur ; le réalisateur et le scénariste ; le narrateur et ses voix ; l’écrivain, l’homme de scène et de théâtre ; et enfin Suzanne Cloutier, l’actrice, l’épouse et la collaboratrice. Cette exposition est réalisée avec des affiches, photographies, objets et documents inédits mis à disposition par la Cinémathèque suisse, la Fondation Horst Tappe, la Collection de Madame Jean-Denis Malclès et des archives privées.

Rappelons en outre que Yul Brynner, qui a résidé à Buchillon et Lully/Morges, fait aussi l’objet d’une passionnante exposition à la Fondation Bolle, aux mêmes dates.

Immanquable pour tous les passionnés de cinéma, mais aussi pour le grand public !

www.museeforel.ch

www.fondationbolle.ch