EXTINCTIONS – Respirer ou Mourir

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

2025, la planète est en prise avec des difficultés d’oxygène et la population mondiale est contrainte des passer quotidiennement deux heures dans des bunkers ventilés autogérés. Quatre amis attendent comme d’habitude en discutant de tout et de rien lorsqu’une information troublante arrive : 25% de la population devra être sacrifiée pour que les autres survivent. Démarre alors une succession d’événements et de révélations qui vont mettre à mal la solidarité du groupe.

Un huis clos étouffant à éviter si vous être claustro. L’ambiance est oppressante dès les premières images et la caméra crée une sensation de compression par le cadre rapproché qu’elle utilise. Les sentiments de partage, d’hypocrisie et d’égoïsme se mêlent à la réalité pour exploser l’harmonie fragile et peinte de ce petit groupe d’humains qui est un reflet des réactions communes du reste de leurs homologues.

Encore une fois, une réalisation intelligente, pleine de vigueur et de force, apportant un tremplin au cinéma suisse. Les questions de la survie à court terme de notre civilisation avec ses non-sens et ses actions désespérées pour tenter de sauver, garder un règne en déclin. L’écologie, la surconsommation, le partage et la démographie sont quelques sujets sensibles depuis plusieurs décennies maintenant et au cœur même de ce fabuleux court métrage. Dix minutes pour effrayer ceux et celles qui n’ont pas encore vraiment pris conscience du problème actuel de maltraitance de la planète nourricière. Est-on réellement prêts à faire des choix dénués de sentiments, uniquement mathématiques et élogieuses pour la survie du plus grand nombre ?

EXTINCTIONS – Respirer ou Mourir
De Monica de Almeida
Avec Charlotte Deniel/Marie Fontannaz/Arnaud Huguenin/Leon David Salazar/Philippe Morax
Seven Prod
www.extinctions-lefilm.com

- Publicité -

Il Giardino del Re

Krypto et les Super-Animaux

Men

Mi Iubita mon amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -