La quatrième «Fantoche Industry Day» aura lieu le 7 septembre 2018 et sera précédée, pour la première fois, par une «Swiss Industry Night» prévue pour le 6 septembre. L’accent sera mis sur les longs métrages et les webséries qui connaissent actuellement un véritable essor en Europe. En plus des rapports pratiques et des discours, la journée de l’industrie de Fantoche propose une plate-forme pour se mettre en réseau et pour initier des coopérations. Le point fort sera un discours d’Emilie Goulet, animatrice de seconde équipe chez Pixar Animation Studios.


NOUVEAU : «SWISS INDUSTRY NIGHT»
A la veille de la «Fantoche Industry Day» aura lieu la «Swiss Industry Night». Demandons-nous : «What’s up in Switzerland ?» Fantoche propose un aperçu du monde actif de l’animation commerciale en Suisse tout en osant un regard autocritique. Dans le cadre d’un concours en collaboration avec notre nouveau partenaire Swissfilm Association, nous choisissons un clip qui entrera en lice pour le très convoité Edi.18, le prix du film publicitaire et de commande.
Consulter le programme en détail

La «Fantoche Industry Day» fait l’analyse de quelques longs-métrages et de quelques (web)séries avec des rapports pratiques et des présentations : l’après-midi seront présents, entre autres, Anja Kofmel (réalisatrice) & Sereina Gabathuler (productrice, Dschoint Ventschr), Thomas Meyer-Hermann (producteur et réalisateur, Film Bilder), Simone Giampaolo (réalisateur, Aardman Animations), David Alric (fondateur et producteur, Bobby Prod), Urs Fitze (responsable du département fiction, SRF) et surtout Emilie Goulet (animatrice de seconde équipe chez Pixar Animation Studios). Avec eux, nous regarderons de plus près la genèse de quelques films d’animation et de quelques séries animées produites en Suisse ou en Europe. Dans la matinée, la fondation FOCAL présentera son étude sur les problèmes et les perspectives de la production de longs métrages en Suisse et lancera son programme de formation continue. Le forum accueillera les débutants/-tes avec des offres spécifiques : coaching de conception sonore, informations sur l’éducation et la formation, des démonstrations de logiciels, des évaluations de portfolio et des sessions de recrutement.
Consulter le programme en détail

ANIMATION FUCKUP NIGHT
Le chemin qui mène vers un film d’animation abouti sur le grand écran est souvent dur et semé d’obstacles. Avec une bonne dose d’humour, mais aussi avec la sincérité nécessaire, les cinéastes, les producteurs/-trices et les studios racontent leurs «fuck-ups» : à savoir les échecs, les malheurs et les mésaventures liés à la réalisation de films d’animation.
Informations supplémentaires

FANTOCHE FESTIVAL
Du 4 – 9 SEPT. 2018
www.fantoche.ch

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires