Dans cette deuxième saison, nous retrouvons les héros de spin-off de The Walking Dead, voguant sur l’Abigail en quête d’une terre promise, qu’ils semblent trouver dans la villa de Tom.  Bien entendu, tout ne va pas aller comme sur des roulettes, Madison, Travis, Nick et les autres sont bien obligés de rapidement s’adapter à ce nouveau monde post-épidémie.



Les zombies n’ont ici pas autant d’importance que dans la série grande sœur et les épreuves gardent toujours un goût de guimauve. Et bien que cet opus soit un peu plus réactif, ce qui en soit n’est pas très difficile, les fans du genre chercheront toujours le frisson. Les spéculations sur les forums des geeks à propos des deux séries de la bande à Kirkman sont par ailleurs bien plus passionnantes que le spin-off lui-même…ce qui est pour le moins triste. Les personnages disparaissent, d’autres apparaissent et d’autres pètent les plombs de manière sévère ceci pas toujours de manière logique.

En dehors de l’inspection d’un hôtel, le déroulement reste évident et donc pour le moins prévisible. Par contre, le côté latino/mexicain est lui très présent. Au moins, ça donne de la dimension à une minorité continentale dont la pertinence, pour nous européens, peut sembler pas très importante. Si vous apprenez l’espagnol, vous pouvez toujours virer les sous-titres histoire de progresser tout en vous amusant.


On trouve quelques bonus sympathiques avec notamment des scènes coupées, un making-of et une petite surprise avec la websérie : vol 462. Même si au final on cherche encore le « Fear » et presque les « Walking Dead », ça reste une série agréable à regarder. Une bonne mise en bouche pour les néophytes et les ados en manque de sensations.

Réalisateur. : Adam Davidson
Avec : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane
Distributeur : Universal

"Fear the Walking Dead saison 2" : Adaptation
3.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.