Pour cette nouvelle édition, le Festival propose des films qui explorent les liens entre Corps & Mouvement, un thème qui entre en résonance avec les Jeux olympiques de la Jeunesse organisés en janvier 2020 à Lausanne. Les films choisis par le comité de programmation et comité des jeunes, questionnent l’être humain, son rapport au corps et questions sur les identités. 

Nouveauté de cette année, le festival a créé un grand projet participatif de réalisation d’un film d’animation, « L’Équipe du film », qui a impliqué plus d’une quarantaine de participant·e·s, d’artistes, de cinéastes et de médiateurs·trices. Écriture de scénario, création de personnages, animation en stop motion, conception de décors et sonorisation originale.  Le film sera montré lors d’une soirée exceptionnelle réunissant toute l’équipe du film.

Aussi, dans le but d’offrir une place privilégiée à la relève du cinéma, le festival a confié la réalisation de son teaser au cinéaste Elie Grappe diplômé de l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne), qui signe un film céleste et mystérieux, à visionner ici.

La 5e édition du festival aura lieu du 20 au 24 novembre 2019. Retrouver la programmation sur :
https://www.festivalcinemajeunepublic.ch

[ Source : communiqué de presse ]

A propos de l'auteur

« Désespoir, amour et liberté. L’amour. L’espoir. La recherche du temps perdu. » Comme Pierrot, j’aime la Littérature. Comme Godard, j’aime le cinéma. Après avoir étudié la Philosophie à l’université de Lyon III, je poursuis mes études en Master de Littérature et français moderne à Genève pour me diriger vers l’enseignement et le journalisme. L’écriture et le cinéma : un univers en perpétuel mouvement que je suis heureux de partager. Godard ne disait-il pas : « Avec le cinéma, on parle de tout, on arrive à tout ». De quoi assouvir mon inlassable curiosité.

Articles similaires