Festival Rock Oz’Arènes

Déjà, 25 ans que le festival Rock Oz’Arènes officie et fait partie inhérente des sorties de l’été. C’est dans un cadre idyllique, celui des arènes d’Avanches qu’il a lieu chaque année. Pour la première partie de cette soirée du samedi 7 août, c’est sous le signe non de la musique comme les précédents jours, mais celui de l’humour que la journée démarre, et elle avait lieu à la scène du casino.


Le soleil tapait encore fort à 17h00 pour cette cession du SWISS COMEDY CLUB où les gens cherchaient autant que possible à être à l’ombre, d’où un carré vide juste devant la scène. Pour ce SWISS COMEDY CLUB, Ivan Madonia, Nathanaël Rochat, Jonas Schneiter, Charlotte Carrel ont été sélectionnés parmi 40 inscrits.

Avec sont air de ne pas y toucher et sa nonchalance, Nathanaël Rochat fait mouche avec le public. Greg Romano, parle ouvertement avec humour d’un sujet gênant, le pipi au lit jusqu’à l’adolescence. Kamini s’aventure dans une explication hilarante de prénoms africains et de surcroît mixtes. Quant à Jessie Kobel, il explique avec un air faussement désabusé les péripéties qui lui arrivent, la faute à son faciès de jeunot, bien qu’il est 22 ans.

Est-ce un hasard… j’ai loué la prestation de notre humoriste multi-tache genevois David Cunadodirait-il de dieu de dieu… ces genevois en retard.

Festival Rock Oz’Arènes - Guillaume Bats

Festival Rock Oz’Arènes – Guillaume Bats

Enfin Guillaume Bats qui ne laisse pas de marbre, s’en prend directement à son handicap parlant sans tabou de la maladie des os de verre. Certaines vannes vont tellement loin que le public reste parfois pantois avant de se laisser aller dans un grand éclat de rire. Il joue habillement sur les peurs, les appréhensions, à la fausse compassion, à l’hypocrisie face au handicap. Bref, chacun en prend pour son grade.

C’est celui qui fait de plus en plus parler de lui, qui ouvre pour la soirée les arènes d’Avanches, l’humoriste-magicien Eric Antoine. Environ ¾ des places étaient occupées et le public était chaud pour l’accueillir. Pour ma part, je m’attendais à de la magie à outrance et j’ai été étonné en bien. La magie a sa place, mais l’humour prend le dessus et surtout Eric Antoine est au taquet avec le public rentrant en interaction avec lui… le faisant participer. Nulle peur, il invite tous les enfants présents à monter sur scène pour leur montrer un tour de magie.

Festival Rock Oz’Arènes - Eric Antoine

Festival Rock Oz’Arènes – Eric Antoine

Bien que j’ai déjà vu le spectacle d’Anthony Kavanagh, j’ai eu plaisir à le revoir. D’un dynamisme certain autant dans la posture qu’avec ses échanges avec le public… il est surtout émouvant en parlant de sa famille.

Un peu plus de minuit, je sens mes zygomatiques… un festival on l’on se marre plus de 7 heures… ça vaut la peine et permet de bien commencer la semaine.

Rendez-vous est donné en mi-août 2017 pour la 26ème édition.

Festival Rock Oz’Arènes

www.rockozarenes.com
www.swisscomedyclub.ch
www.kamini.fr
www.cunado.ch
www.ericantoine.com
www.anthonykavanagh.com