Cette année, le public du « Festival du Film Français d’Helvétie » pourra d’une part, se régaler devant plusieurs Premières, mais aussi découvrir davantage de longs et courts-métrages francophones. Le rendez-vous ? Du 11 au 15 septembre 2024 à Bienne. Bons films !
Au commencement des 20 « balais » dudit festival, la nouveauté de l’année, « Bienne Ciel Ouvert ». Là où les cinéphiles amateurs et connaisseurs se retrouvent du 29 août au 8 septembre 2024 pour une belle programmation 7e Art en open air.
Mais le plus important est à venir. Car entre la « Journée des enfants » et la nouvelle réalisation animée du cinéaste suisse Claude Barras, présent à Bienne, ou le tout nouveau intense film de et avec Daniel Auteuil, « Le Fil », Bienne se dotera de belles nouveautés et de grand-e-s invité-e-s.
Parmi la cinquantaine de longs-métrages et les 6 courts-métrages, il vaudra certainement la peine de découvrir, en sa présence également, la réalisation très attendue de Laetitia Dosch, « Le Procès du chien ».
Bien évidemment, les « Podium » avec le mythique canapé confortable seront là (les rencontres avec les personnalités au gré de la programmation), le « FFFH itinérant » continuera l’édition en octobre et novembre prochain dans le cadre du bilinguisme et les « Journées Bleue, Blanche et Rouge » auront chacune leur thématique durant le festival. A savoir, l’aventure, l’innocence et les feux de la passion.
Pour en savoir plus quant à la programmation, aux rencontres possibles, aux films à ciel ouvert ou encore aux tarifs des entrées, le plus simple est de consulter leur site internet. Et comme disait des guignols de l’info, « Putain, 20 ans ! » dans les dents et ce jubilaire fera sans nul doute plaisir.