0.8 C
Munich
jeudi, décembre 12, 2024
- Publicité -

FFFH 2024 fête ses 20 bougies, il grandit le petiot

Cette année à Bienne, il sera possible de...

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Cette année, le public du « Festival du Film Français d’Helvétie » pourra d’une part, se régaler devant plusieurs Premières, mais aussi découvrir davantage de longs et courts-métrages francophones. Le rendez-vous ? Du 11 au 15 septembre 2024 à Bienne. Bons films !


Au commencement des 20 « balais » dudit festival, la nouveauté de l’année, « Bienne Ciel Ouvert ». Là où les cinéphiles amateurs et connaisseurs se retrouvent du 29 août au 8 septembre 2024 pour une belle programmation 7e Art en open air.

Mais le plus important est à venir. Car entre la « Journée des enfants » et la nouvelle réalisation animée du cinéaste suisse Claude Barras, présent à Bienne, ou le tout nouveau intense film de et avec Daniel Auteuil, « Le Fil », Bienne se dotera de belles nouveautés et de grand-e-s invité-e-s.

Parmi la cinquantaine de longs-métrages et les 6 courts-métrages, il vaudra certainement la peine de découvrir, en sa présence également, la réalisation très attendue de Laetitia Dosch, « Le Procès du chien ».

Bien évidemment, les « Podium » avec le mythique canapé confortable seront là (les rencontres avec les personnalités au gré de la programmation), le « FFFH itinérant » continuera l’édition en octobre et novembre prochain dans le cadre du bilinguisme et les « Journées Bleue, Blanche et Rouge » auront chacune leur thématique durant le festival. A savoir, l’aventure, l’innocence et les feux de la passion.

Pour en savoir plus quant à la programmation, aux rencontres possibles, aux films à ciel ouvert ou encore aux tarifs des entrées, le plus simple est de consulter leur site internet. Et comme disait des guignols de l’info, « Putain, 20 ans ! » dans les dents et ce jubilaire fera sans nul doute plaisir.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -