Voici la toute dernière interview de la distribution de « Breaking and Re-Entering », avec J. C. Lin. Soit le comédien incarnant le protagoniste le plus bougon de l’équipe, mais l’un des plus malins aussi. Il nous expliqua comment il réussit à quel point il put le faire évoluer.
Comment s’est passé votre 1er jour de tournage de « Breaking and Re-Entering » ? J’étais vraiment excité et j’avais hâte d’y être, parce que c’était une distribution rafraîchissante. Ce genre, une comédie sur fond de braquage, est également très rare à Taïwan. J’étais donc particulièrement heureux de faire partie de l’équipe.
Vous incarnez un personnage qui est plutôt grognon. Quel a été votre principal défi ? Au début, mon personnage était conçu pour faire écho à « Kao » (le personnage de Kent Tsai) et était plus jovial. Mais j’ai discuté avec le réalisateur et j’ai pensé que cela fonctionnerait mieux si mon personnage était plus renfrogné. Le défi était de savoir comment créer les justes émotions au travers des mouvements et mimiques, alors que j’étais plutôt silencieux.
Que pensez-vous de l’idée des crêpes explosives et préférez-vous les pancakes taïwanais, japonais ou français ? Je pense que c’est une idée intéressante. Il s’avère que les gens faisaient des bombes avec de la pâte. J’ai l’appris en lisant le script. Mais nous étions un peu moins dramatiques dans l’histoire. Techniquement, une crêpe avec de l’explosif à l’intérieur explose assez facilement pendant sa cuisson.
Je préfère les crêpes taïwanaises aux oignons verts et les crêpes croustillantes.
Quelle a été la scène la plus facile à jouer pour vous et pourquoi ? Aucune des scènes n’a été facile, mais j’ai eu beaucoup de plaisir de toutes les interpréter et encore plus les scènes d’action. En fait, c’est également par ce biais que j’ai vraiment apprécié mon travail et mon temps passé sur place.
Qu’avez-vous ressenti après votre 1re lecture du scénario ? C’est un scénario méticuleux. Il n’est pas facile de faire des longs-métrages de ce genre à Taïwan. Donc, après plusieurs relectures approfondies du script, j’ai exprimé mon vif intérêt à faire partie du projet.
Avez-vous fait toutes vos cascades ? Si oui, laquelle fut la plus difficile ? J’ai fait de mon mieux pour les effectuer moi-même, parce que je les avais perçues avant tout, comme un défi mêlé d’un certain amusement. Nous avions répété chaque scène dans les moindres détails pendant la préproduction. Donc, la partie la plus délicate à effectuer, fut la correspondance exacte entre ce que les caméras filmaient et nos performances. Par conséquent, nous avons tourné jusqu’à obtenir les meilleurs résultats visuellement.
Comment organiseriez-vous votre braquage ? Je trouverais le même genre de partenaires que dans le film. Faire confiance aux professionnels du milieu, quel que soit le méfait à accomplir.
Comment auriez-vous abordé votre rôle si vous aviez été l’un des gangsters ? Cela dépend du rôle que j’aurais joué. Je planifierais toutes les possibilités dans mon esprit et ferais de mon mieux pour qu’elles aboutissent. Je pense que c’est mon attitude et la manière dont je les anticipe, qui doivent rester fondamentales.