1.2 C
Munich
mardi, avril 23, 2024
- Publicité -

FILMO : 7e saison

La 7e saison de filmo est en ligne !

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Le 6 juin 2019, à l’initiative des Journées de Soleure et du fonds de soutien Engagement Migros, est lancé FILMO, la première édition en ligne du cinéma suisse. filmo proposera des œuvres clés du patrimoine cinématographique suisse sur des plateformes de vidéo à la demande existantes et assurera plus de visibilité dans l’espace numérique à ces classiques du cinéma. filmo est un programme qui s’étend à l’ensemble de la Suisse et est disponible dans trois langues nationales.

La 7e saison débute le 8 octobre avec de nombreuses nouvelles perles et des films suisses, qui seront disponibles en ligne et en qualité HD pour la toute première fois dont voici une sélection des films à ne pas rater :

Hécate (1982)
De Daniel Schmid
Julien Rochelle prend son premier poste d’ambassadeur de France au Maroc, à l’époque coloniale. Il y est mal à l’aise et s’ennuie – jusqu’au jour où il rencontre la mystérieuse Clothilde. Pour la première fois, Julien a l’impression de vivre vraiment. Pourtant, sa liaison joyeuse avec cette femme se transforme en une obsession dangereuse qui le poursuivra des années durant. Une histoire sur la passion physique, l’échec de l’amour et les limites de la folie.

La Dentellière (1977)
De Claude Goretta
En vacances en Normandie, Pomme, jeune fille timide (Isabelle Huppert), fait la connaissance de François, étudiant en philosophie. C’est son premier amant et elle s’installe chez lui. Follement amoureux, le jeune couple inexpérimenté regagne Paris plein de rêves. Mais les différences sociales et culturelles font obstacle à leur bonheur. La rencontre pour laquelle Pomme se réservait inconsciemment n’aura pas lieu et François la détruira sans le vouloir.  

Marie-Louise (1944)
De Leopold Lindtberg
En 1943, Marie-Louise figure parmi les 300 enfants français qui ont la chance de passer trois mois en Suisse pour fuir la guerre. A l’arrivée, aucune famille ne se présente pour l’accueillir. Une assistante de la Croix-Rouge la prend en charge sans hésiter tout en sachant que son père, un homme bourru, ne verra pas son geste d’un bon œil. Mais Marie-Louise a tôt fait de gagner la sympathie du directeur de fabrique, au point qu’il s’oppose au départ de la fillette comme toute la famille quand les autorités helvétiques veulent la renvoyer en France. Un classique qui a décroché l’Oscar à Hollywood.   

Die Vogelpredigt (2005)
De Clemens Klopfenstein
Max et Polo se rendent en Italie pour proposer leur idée de film au réalisateur Klopfi. Celui-ci les envoie dans la forêt sous un prétexte quelconque… Entre sarcasmes contre les médias et « Projet Blair Witch » – comédie, satire, film expérimental et film d’horreur, tout en un. Réflexion brillante et divertissante sur les embûches du métier de cinéaste en Suisse. Avec une apparition d’Ursula Andress, ex-James Bond girl, en mère de Dieu. 

www.filmo.ch

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -