France : fin de la jauge de 49 spectateurs par salle

A lire aussi

Carlos Mühlig
Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Triste nouvelle pour le milieu du cinéma en France. A partir d’aujourd’hui, tout adulte doit présenter son pass sanitaire pour pouvoir assister à une séance.

C’est suite à la mise en place du pass sanitaire dans les cinémas le 21 juillet dernier, que les exploitants français avaient décidé de contourner la règle en limitant l’accès à leurs salles à 49 spectateurs, car la loi prévoyait la demande d’une preuve vaccinale complète (ou d’un test négatif étendu à 72h et non plus 48h) pour les adultes se rendant dans des endroits culturels accueillant plus de 50 personnes. La règle ne concerne pas encore les jeunes de 12 à 17 ans, qui y seront soumis à partir du 30 septembre.

Mais tout cela est terminé car depuis ce week-end, le décret précisant les conditions d’extension du pass culturel à plusieurs secteurs (notamment les restaurants) stipule que « ce seuil préexistant de 50 personnes en-dessous duquel le pass sanitaire n’était pas obligatoire est supprimé », relaie Le Film Français. Cette nouvelle règle est applicable dès aujourd’hui, ce qui signifie que « le pass sanitaire sera obligatoire dès le premier spectateur d’âge majeur », rappelle la FNCF, qui a pris note de ce nouveau décret.

La Fédération Nationale du Cinéma Français rappelle au passage que cet écrit « confirme la suppression du port du masque dans les lieux où le pass sanitaire est obligatoire mais que le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur. »

C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour les films actuellement au cinéma et pour les prochaines sorties car tout cela est très négatif pour le nombre d’entrées. Et même si cela concerne que les français, il faut savoir que ça a un impact aussi sur les sorties en Suisse. D’ailleurs, quelques films ont déjà été annulés en Suisse suite à la situation française et européenne, il est bien probable que d’autres films suivent la tendance et préfèrent attendre des jours meilleurs pour sortir.

- Publicité -

Rien que le Soleil

Azor

Adieu Monsieur Haffmann

Placés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -