Pour les amoureux des chats sous toutes leurs formes possibles et imaginables ! Attention à vos moustaches, rentrez les patounes et sautez dans le voyage fantastique de la maison de poupée de Gabby et de ses Gabbychats.

Gabby adore les chats. Sa grand-mère Gigi, lui a bricolé une merveilleuse maison de poupée lorsqu’elle était petite, dans laquelle habitent des figurines toutes mignonnes de chats. Lorsque Gabby pince les oreilles de chats de son diadème et chante une chanson consacrée, elle rapetisse et rentre jouer avec ses gabbychats dans leur univers. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’une collectionneuse de chats, quelque peu obsessionnelle, trouve la maison de poupée. Les ennuis commencent…

Tiré de la série Netflix Gabby’s Dollhouse, ce film est clairement pour les fans. Un imaginaire sans bornes dans un monde de chants, de paillettes et bien entendu de chats mignons et espiègles. Aux allures de film pour fifille, Gabby et la Maison magique est une comédie musicale sans surprise, mais avec beaucoup de volonté de coller à l’œuvre originale. Avec son ambition d’unir ce qui est toujours un gage de bonheur et good vibes : les chats et les paillettes, le scénario excelle dans la profusion et la diversité de gags choupinoux et de chansonnettes approximatives. Les amateurs de cosplay et les Drags devraient par contre trouver leur bonheur.

Chaque tranche d’âge a eu ses programmes mercantiles plus ou moins attrayants avec sa farandoles de figurines. On a vu les Barbies, les Hot Wheels, les Popples, les Schtroumpfs, les Hello Kitty et bien d’autres. Voici donc les Gabbychats !
Si vous avez soif d’expérience chatoyante et que vous adorez le bling bling pailleté, alors plongez sans hésitez !

Réal. : Ryan Crego
Acteurs : Laila Lockhart Kraner/Kirten Wiig/Gloria Estefan/Jason Mantzoukas
Distrib. : Universal Pictures


