0.4 C
Munich
vendredi, décembre 5, 2025
- Publicité -
Festival CinéMasala

SUPER GRAND PRIX – Le Rêve à toutes Vitesses

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Vitesse, passion et humour sont les ingrédients de ce film qui ravira surtout les petits qui ont soif d’aventures, de jeu et de courses. Ne ratez pas ce joyeux moment en famille !

Edda est une jeune fille qui affectionne plus que tout la course automobile. Elle vit sa passion à travers son admiration pour son pilote préféré Ed. Edda calme un peu son envie de devenir pilote de course professionnelle, en participant au karting dans le parc d’attraction de ses parents. Lors d’une course, où son idole concourt, elle teste par hasard sa voiture légendaire. Cela entraîne des événements inattendus qui lui permettent de prendre la place de Ed, le champion de la piste.

Un animé plein de fougue et de couleurs pour une histoire simple, mais non moins passionnante. Le message est éternel : ne perd pas espoir pour réaliser tes rêves. Tout peut arriver pour autant que l’on provoque un peu la chance. Les rencontres amènent des aventures qu’on osait à peine imaginer. L’ennemi n’est pas toujours celui que l’on pense et enfin, la famille et les amis sont le trésor le plus précieux. On peut aussi y voir les notions d’acceptation de l’autre et l’apprentissage par la douleur en creusant un peu plus loin.

Ce film s’adresse à un public jeune, à partir de cinq ans. Les adultes, s’ils ne se laissent pas prendre au jeu, s’ennuieront sans doute au bout d’un moment. Le visuel est magnifique, brillant et équilibré dans les détails graphiques sans être chargés. Les prises de vue sont faites d’un point de vue proche d’un jeu d’enfant, comme si le réalisateur avait saisi le sens ludique de son public. Un long métrage qui peut facilement concurrencer les grandes productions par sa qualité visuelle et son scénario bien écrit. Aucune pause inutile ni cassure de rythme bâclée. J’aime soutenir le cinéma adressé aux plus jeunes publics, car ce sont les cinéphiles de demain. L’idée également que chaque cinéma devrait avoir une place identique est aussi importante à véhiculer. Allez le voir en famille, vous en sortirez avec des souvenirs vibrants de vitesse !

Réal. : Waldemar Fast

Acteurs : Gemma Arterton/Thomas Brodie-Sangster/Hayley Atwell/Lenny Henry/Rob Beckett/Colin McFarlane/David Menkin/Ayesha Antoine/Guillaume Laroche/Joseph Balderrama

Distrib. : KMBO

- Publicité -
Festival CinéMasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -