George Cukor: On/Off Hollywood

A lire aussi

George Cukor – On/Off Hollywood
George Cukor – On/Off Hollywood

En août passé, en collaboration avec la Cinémathèque Suisse, le Festival du Film de Locarno présentait une rétrospective des films du cinéaste George Cukor ! En parallèle, les éditions Capricci publient un ouvrage collectif sur le réalisateur américain quelque peu oublié de nos jours, qui fut en son temps l’un des très grands cinéastes de l’âge d’or d’Hollywood. Aux travers d’un entretien avec George Cukor, de textes analytiques et critiques, d’une courte biographie, le tout agrémenté par une iconographie noir et blanc somptueuse, cet ouvrage propose une approche idéale pour connaître cet immense artiste. George Cukor était passé maître dans l’art de la comédie sophistiquée avec des films comptant parmi les meilleures de la grande époque Hollywoodienne. Il avait également une réputation de « cinéaste de femme », donnant des rôles emblématiques à des actrices telles que Katharine Hepburn, son actrice fétiche (dix films ensemble), Judy Holliday (« Une femme qui s’affiche »), Marilyn Monroe (« Le milliardaire »), Judy Garland (« Une étoile est née »), ou encore Ava Gardner (La croisée des destins »), entres autres !

En attendant une traduction de la biographie du cinéaste par Patrick McGilligan, ce livre est tout simplement indispensable !

George Cukor
On/Off Hollywood
Collectif / Capricci

- Publicité -

Il Giardino del Re

Krypto et les Super-Animaux

Men

Mi Iubita mon amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -