Odyssée Mexicaine: Voyage d’un cinéaste japonais, 1977 – 1982

A lire aussi

Odyssée Mexicaine – Voyage d’un cinéaste japonais, 1977 - 1982
Odyssée Mexicaine – Voyage d’un cinéaste japonais, 1977 – 1982

Figure emblématique de la Nouvelle Vague japonaise dans les années 60, Kiju Yoshida est un cinéaste érudit dont les films sont redécouverts depuis quelques années chez-nous. Son œuvre, rigoureuse et cohérente est parsemée de chefs d’œuvre tel que « La source thermale d’Akitsu », « Evasion du Japon », « Histoire écrite sur l’eau » ou d’expériences cinématographiques risquée, « Eros + Massacre » et ces presque quatre heures de métrage pour un résultat au-delà du chef d’œuvre.

En 1977, Kiju Yoshida part tourner un film au Mexique ! Le cinéaste japonaise se heurte très vite aux problèmes qui gangrènent l’industrie cinématographique locale, le contraignant à arrêter son projet. Pourtant, il restera sur place cinq années durant lesquelles il part à la découverte d’un pays qui le fascine.

« Odyssée Mexicaine » est son récit de voyage, entre réflexion philosophique, études personnelles et rencontres. Ce livre d’une richesse étourdissante n’est pas d’une approche facile, pourtant, sa lecture procure un ravissement allant bien plus loin que le simple récit de cinéma !

Odyssée Mexicaine
Voyage d’un cinéaste japonais, 1977 – 1982
Kiju Yoshida / Capricci

- Publicité -

Rien que le Soleil

Azor

Adieu Monsieur Haffmann

Placés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -