À l’occasion du dernier « German Comic Con » pour cette année 2018 et avec notre partenaire « Baka News Network », nous avons eu l’honneur de rencontrer plusieurs personnalités du grand et petit écran. À commencer par la charmante Nia Peeples (« Walker, Texas Ranger ») qui eu plaisir à se livrer quelques instants face à notre caméra.


Bonjour Nia, heureuse de vous rencontrer. Pour les fans suisses et notre collège cameraman, nous voudrions savoir, lorsque vous combattiez les méchants dans la série « Walker Texas Ranger », vous le faisiez vous-même et aimiez ça ?
Oui, j’avais vraiment adoré le faire car je suis une personne appréciant et faisant mes cascades dès que possible. J’aime bouger, danser et les arts martiaux et quand j’avais commencé « Walker Texas Ranger » avec Chuck Norris, j’avais beaucoup appris à me battre dans cette série. C’était très intense en fait, mais, cela m’a permis de beaucoup apprendre avec de merveilleux formateurs et au final, de passer d’excellents moments.

Nous savons qu’un épisode de ladite série était avec Sammo Kam-Bo Hung (acteur très doué dans les arts martiaux). Était-ce un plaisir de travailler avec lui ?
Oui, c’était vraiment incroyable de le voir. Ce qui était intéressant, c’est que l’anglais de Sammo n’était pas très bon et il avait une oreillette et quand il avait du texte à dire, quelqu’un hors caméra lui précisait quand parler. En fait, il avait un physique incroyable, mais avait besoin d’une aide pour l’anglais (rires). Mais il était super !

Après « Walker Texas Ranger », quels étaient vos projets ?
J‘ai tourné un film avec Steven Seagal (« Mission Alcatraz ») et c’était la première fois que je travaillais avec les « câbles » (ceux permettant d’éjecter les acteurs-trices lors d’explosions, par exemple) et c’était fun. Par la suite, j’ai été une pilote dans le téléfilm « The Chang Family Saves The World » pour la chaîne « ABC » avec l’équipe de cascadeurs de Jackie Chan. J’ai aussi tourné pour des « soap opéras », pour « Pretty Little Liars » et « The Fosters« . Mais il n’y avait pas de combats dans ces séries. Je veux dire, physiquement. Ils étaient juste verbaux en fait (rires).

Est-ce que vous voudriez plus de personnages féminins qui combattraient dans les films ?
Je pense que se serait beaucoup plus fun oui. Elles seraient plus cool et beaucoup plus prêtes à se battre. J’aime beaucoup les choses physiques de ce genre.

Est-ce votre première venue en Allemagne ?
Oui Non, non pardon. C’est mon premier Comic Con, mais ce n’est pas ma première fois en Allemagne. En fait, j’étais déjà venue à Berlin durant le tournage de « Mission Alcatraz » avec Steven Seagal.

Et pour terminer, nous venons de Suisse. Connaissez-vous ce pays ?
J‘ai seulement traversé la Suisse mais je n’y ai jamais habité. Donc, qui m’invite ?

[Interview réalisée en collaboration avec Minnie Equey et Baka NewsNetwork]