« F5C 2019 » : Pour ses 14 bougies, le festival propose du 17 au 26 mai 2019 une programmation riche en cinéma.


Depuis une bonne dizaine d’années, le « Festival des 5 Continents », ou plus communément appelé le « F5C », propose une large diversité de long-métrages grâce aux différents thèmes traités. Ceux-ci dépassent largement nos monts voisins, car de nombreux films proviennent, par exemple, de l’Amérique du Sud, du Nord ou de l’Australie.

Toutefois, et malheureusement pour le comité de la manifestation, certaines informations liées à la programmation ont récemment fuité. Confirmant ce que le journal « Dauphiné Libéré » avait publié, soit la venue notamment de la comédienne Laura Smet (Les Gardiennes) et du réalisateur Patrice Leconte (« Une heure de tranquillité »), la direction du festival affirma également que l’actrice présentera son tout premier court-métrage, « Thomas ».

Comme chaque année, des avant-premières, des inédits, des court-métrages et différents autres évènements à l’exemple de la remise du prix du festival. Mais la particularité du « F5C », c’est qu’il se déroule toujours durant le fameux « festival de Cannes ». Un défi donc pour les organisateurs, car ils se doivent d’être à jour au niveau de la programmation durant l’un des plus grands festivals européens.

En outre, l’équipe du « F5C » répartit chacun des films sélectionnés au sein de différentes villes et cinémas tout au long de la manifestation. Ainsi, Genève, Versoix, Gex ou encore Ferney-Voltaire et d’autres communes, participent activement à diffuser les réalisations tout durant les 10 jours du « Festival des 5 Continents ».

S’adressant à un large public grâce à sa diversité, cette nouvelle édition permettra donc de profiter de nombreuses réalisations en famille, en couple et entre ami-e-s.

Festival de Cinéma des 5 Continents
Du 17 au 26 mai 2019
Franco-Genevois

www.festival5continents.org