L’humanité doit survivre à une vague de créatures monstrueusement gigantesques baptisées titans, qui ont généré destruction et terreur il y a cinq années. Le docteur Emma Russell a perdu son fils dans cette tragédie et s’échine depuis à trouver une solution pour arrêter ce fléau. Ses expériences la conduisent à changer d’avis sur l’extermination de Godzilla et imposent une voie plus dangereuse et peut-être plus utopique.


Dans ce nouveau volet et version de Godzilla, tout est explosif et grandiose, technologie informatique oblige. Le résultat offre le meilleur des films sur les chroniques du monstre de série Z japonais le plus célèbre. Ses acolytes, bien que le grand Kong soit absent, apparaissent eux aussi comme de splendides créatures donnant vie aux nombreuses mythologies terrestres. Même le scénario est moins pauvre qu’à l’habitué.

Le choix de Vera Farminga (Bates Motel) et de Kyle Chandler (Demain à la Une/King Kong) apporte un côté convivial et stressant à l’ambiance générale. Le regard et la résistance de Vera Farminga nous annoncent directement que les personnages n’auront aucun répit et c’est effectivement le cas. Le désarroi et la détermination de Kyle Chandler entravent les efforts de sa partenaire et forcent des chemins qui éclaboussent l’engrenage qui semblait huilé du déroulement chaotique des combats de chacun.

Tout ceci pour garantir un film d’action, de science-fiction et catastrophe absolument réussi. Un large public devrait y trouver son compte, et même en redemander. Heureusement, car il est plus que clair qu’il y aura un troisième opus. Alors tremblez et entraînez-vous dès aujourd’hui à courir pour votre survie et plus par goût du sport…

Godzilla : King fo the Monster
(Godzilla II : Rois des monstres)
USA – 2018 – Action
Réalisateur: Michael Dougherty
Acteur: Vera Farmiga, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown
© Warner Bros. Ent. All Rights Reserved.
29.05.2019 au cinéma

Godzilla II : Rois des monstres - Explosif, Inventif mais Traditionnel
5.0Note Finale