Au fin fond de la jungle indonésienne se cache un trésor. Sériez-vous prêts à tout quitter pour le trouver ? C’est en tout cas ce que va faire Kenneth Wells, il va suivre son instinct et partir à la recherche d’or.


Ce film américain produit par Stephen Gaghan est basé sur une histoire vraie, celle de la société Bre-X Minerals Ltd basée au Canada. Pour suivre les traces de son père, Kenneth Wells, interprété par Matthew McConaughey, va s’associer au très grand géologue Mike Acosta, interprété par Edgar Ramirez. Les deux associés font un pacte signé sur une serviette : 50% – 50% quoi qu’il arrive ! Et ce qui va arriver risque de détruire n’importe quel homme, sauront-ils s’en sortir ? Arriveront-ils à y faire face ?

Nous allons suivre la montée fulgurante de deux associés, ainsi que l’envolée des actions de leur société Washoe Mining Corporation sur Wall Street, après qu’ils aient trouvé une mine d’or à Bornéo en Indonésie. Leur descente aux enfers n’en sera que plus spectaculaire.

Quand l’appel de l’or est plus fort que tout, quand vous êtes déterminé à trouver ce que vous cherchiez, quand même la maladie ne vous dévie pas de votre objectif, alors vous pourrez comprendre ce qu’est la fièvre de l’or, rêve ou utopie ? Les paysages tournés dans la jungle thaïlandaise sont splendides, le jeu des acteurs reste bon dans l’ensemble. Un film intéressant, qui reste d’actualité, tout le monde rêve de faire fortune ! À voir, si vous le pouvez.

Gold
USA   –   2016   –   Thriller
Réalisateur: Stephen Gaghan
Acteur: Matthew McConaughey, Bryce Dallas Howard, Toby Kebbell, Rachael Taylor, Edgar Ramírez, Corey Stoll
Ascot Elite
19.04.2017 au cinéma

GOLD : La fièvre de l’or
3.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.