Voilà 1000 ans que le coeur de la déesse Te Fiti, créateur de vie, a été volé par le demi-dieu Maui, libérant le démon Te Ka. Maui finit par perdre le coeur et son hameçon magique en mer. Depuis, le démon Te Ka empêche les autochtones de quitter leur île.

Aujourd’hui, la jeune et farouche Vaiana rêve de grand large et d’aventure, au grand désespoir de son père. Avant que sa grand-mère Tala ne décède, Vaiana reçoit de ses mains le coeur de la déesse. Tala l’avait récupéré lorsque Vaiana était plus petite et rencontrait pour la première fois la mer. Vaiana décide d’aller braver les océans pour restituer le coeur à la déesse. Elle commence par retrouver Maui pour qu’il l’accompagne dans cette périlleuse aventure. Il pourra ainsi réparer son erreur…

137e long-métrage d’animation des studios Disney, Vaiana, le légende du bout du monde, réalisé par Ron Clements et John Musker (La Petit Sirène, Aladdin), est maintenant disponible en DVD et Blu-ray.

S’inspirant librement des figures de la mythologie polynésienne, Vaiana est un divertissement familial rythmé, drôle et visuellement exceptionnel. Ce voyage initiatique, qui fera rêver les plus petits, mais aussi les plus grands, offre un dépaysement bienvenu. Et une fois encore, Disney nous livre une édition Blu-ray de toute beauté !

  • Un film de Ron Clements et John Musker
  • Distributeur : Disney
  • Durée : 1h47
  • Image : 1080p HD – 16/9 – 2.39:1
  • Son :  DTS HD HR 7.1 Français / DTS-HD- Master audio 7.1 Anglais
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Bonus : Court-métrage : RAISON, DERAISON – La partie de pêche – Les voix des îles du Pacifique – Les choses que vous ne savez pas… – A la mode des îles du Pacifique – Les défis techniques du film – La musique de VAIANA – Chanson coupée – La pêche aux « Easter eggs » – Scènes coupées – « How Far I’II Go – Commentaires audio
Vaiana : La Légende du bout du monde
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.