12.5 C
Munich
samedi, mars 2, 2024
- Publicité -

355 – Trahison et Vengeance

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Afin de récupérer une arme informatique redoutable, différentes agences de services secrets de plusieurs nations envoient leur meilleur élément pour accomplir ce défi. Il se trouve que les meilleurs sont des meilleures qui vont tour à tour découvrir que leurs collègues et la hiérarchie masculine les utilise. L’alliance de leur force se dévoile être rapidement leur seul espoir de survie.

Un film d’action avec tous les codes d’explosions, de cascades, de combats, de trahisons et de fraternité qui se classe parmi les plus fameux du genre. Malgré tous les moyens qui semblent avoir été déployés, le scénario est tristement et lourdement déjà-vu et on s’ennuie trop rapidement. Dommage, car avec un aussi bon casting, le résultat aurait pu être explosif justement, mais la réalisation laisse à désirer et se retient de marcher sur les dalles de la qualité. 

Au moins, il est prouvé, au besoin, que peu importe le sexe des protagoniste, hommes et femmes sont égaux dans la misère du manque d’originalité de l’équipe scénaristique et de mise en scène. On a une impression constante de retenue incompréhensible surtout dans ce genre de film. L’action et les moyens technologiques actuels peuvent, et même doivent être mis à profit pour repousser les limites des effets spéciaux et des scènes de combats. On sent aussi que les acteurs ne sont pas à fond dans leur jeu, ou plutôt qu’ils sont mal à l’aise avec l’enchaînement et le déroulement des scènes. 

Heureusement que les rôles principaux sont tenus par des actrices de talent qui n’ont plus grand-chose à prouver quant à leur jeu, sinon leur carrière aurait pu être mise en doute. Pour conclure, un scénario qui promettait beaucoup et qui a manifestement mal été exploité. Toutefois, si le public amateur d’action n’est pas trop regardant et critique sur ces erreurs, c’est un bon film d’action où tout part dans tous les sens pendant les deux heures proposées. On peut aussi éventuellement le considérer comme une bonne introduction au style, mais en survol.

The 355
USA – CHI – 2021
Durée: 2h03 min
Action, Espionnage
Réalisateur: Simon Kinberg
Casting: Jessica Chastain, Lupita Nyong’o, Diane Krueger, Bingbing Fan, Penelope Cruze, Sebastian Stan, Edgar Ramirez
Ascot Elite
Disponible en DVD/VOD et Blu-ray

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -