-0.3 C
Munich
vendredi, avril 26, 2024
- Publicité -

Her: Un cocon musical hypnotisant

Her
Her

Après leur magistral album « Reflektor », les Canadiens d’Arcade Fire continuent leurs explorations musicales avec cette surprenante bande-originale. Privilégiant ici l’épure aux multi-instrumentations de leurs débuts, ils nous emportent dans un voyage sonore envoûtant qui, à l’instar du film, nous prend aux sentiments et ne nous lâche qu’une fois le silence revenu.

Entre mélancolie acerbe et émerveillement amoureux, les ambiances s’enchaînent avec une facilité déconcertante et forment un ensemble d’une cohérence éblouissante. On se laisse alors absorber dans un cocon musical hypnotisant, au rythme des violons langoureux, du piano féerique et des guitares électriques traînantes. Dans la même lignée, « The Moon Song », spécialement composée pour le film par Karen O (chanteuse des géniaux Yeah Yeah Yeahs), résonne comme une ode lyrique à fleur de peau, d’autant plus touchante dans la version reprise au ukulélé/voix par les acteurs, Phoenix et Johansson. Les merveilles sont rares, il faut les cajoler et les écouter sans fin !

Her
Arcade Fire / Karen O

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -