Dans cette 8ème saison, Marshall et Lily ont un fils : Marvin. Ceci va naturellement considérablement bouleverser leur mode de vie, à commencer par le manque de sommeil chronique et surtout de sexe. Et puis il est aussi question de choisir le parrain et la marraine soit parmi les amis ou dans la famille. Ce n’est pas gagné d’avance.


Cette saison est aussi la saison des ruptures, à commencer par celle de Barney avec Quinn. Lorsqu’il a été question de mariage, il a aussi été question de contrat de mariage et celui-ci avait bien l’épaisseur de trois bottins de téléphone. Les exigences peu réalistes de Barney ont largement contribué à la rupture. Puis ce fut le tour de Ted et Victoria. Quant à Nick et Robin, leur relation torride ne pouvait durer que grâce aux performances physiques de Nick. Son QI n’a pu, en effet, que contribuer à sa chute.

Un rebondissement inattendu se produit avec les fiançailles de Robin et de Barney. Lily change d’emploi et devient la conseillère du Capitaine. Alors qu’elle reçoit une proposition pour aller travailler une année à Rome, Marshall souhaite devenir juge et le poste semble devoir se concrétiser. Cette série n’est pas sans rappeler « Friends », mais elle est plutôt tournée de manière narrative non linéaire, avec des retours en arrière très fréquents.

Les scènes se déroulent dans le salon de Ted ou de Marshall et Lily, ou dans le bar fétiche des cinq amis Le MacLarens Pub. C’est dans ce bar que se retrouvent les amis pour parler de leurs projets, de leurs soucis respectifs et de leur vie de couple. Vingt-quatre épisodes d’une vingtaine de minutes pour sourire ou rire des aventures, mésaventures et pitreries de cinq amis qui sont prêts à se sacrifier les uns pour les autres. La saison 9 sera l’ultime saison de cette sitcom américaine.

En bonus : scènes inédites, commentaire audio Farhampton, Clip vidéo « P.S. je t’aime », le making-of.

How I met your mother – S8

How I met your mother S8
Saison 8 – coffret de 3 DVD
Sitcom De Carter Bays et Craig Thomas
Avec Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris, Cobie Smulders
20th Century Fox Television