Le futur de notre planète du point de vue de l’évolution de la faune était mal engagé face au fléau grandissant de la pollution des océans et des sols. La nature a su pourtant s’adapter pour survivre et finalement annuler les méfaits toxiques de cette gangrène engendrée par l’homme. C’est ainsi que des créatures mi- animales mi- épaves métalliques conquissent l’espace terrien.


Dans ce court-métrage d’un génie hors normes, tant dans son scénario, dans son originalité et dans sa réalisation, dénonce sans en avoir l’air un sujet d’actualité aux proportions devenues titanesques et assurément destructrices. La roue de la pollution de notre bien le plus précieux, la Terre et ses ressources, est emballée. L’intelligence du message porté avec une poésie moribonde affiche avec calme violent la réalité naturelle. L’humanité dans sa globalité aura beau tout faire pour détruire consciemment ou non son environnement, et franchement à l’heure actuelle, il faut vraiment vivre dans un bunker au fond d’une grotte de l’Himalaya pour ne pas se rendre compte de l’urgence, la puissance de la planète nous survivra après notre annihilation. L’évolution puise dans les outrages endurés par l’écosystème par la modification et donc l’adaptation de sa séquence ADN en réponse à son environnement. C’est comme cela depuis la nuit des temps. Nous n’y changerons finalement rien. À nous de savoir si nous voulons faire partie de l’avenir de la Terre.

 

Hybrids
France – 2017 – 6min 22s
De Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau, Romain Thirion
Type : 3D Computer Animation
Francois Heiser for Yummy Films
Date de sortie : 26 juin 2017

www.hybrids-shortfilm.com

HYBRIDS – Le futur s’adapte toujours…
4.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires