Il Était Une Forêt

A lire aussi

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.
Il Était Une Forêt
Il Était Une Forêt –

Comment sensibiliser le public aux problèmes de déforestation sans le bassiner de discours pompeux et fleur bleue sur la nécessité de préserver notre belle nature ? Luc Jacquet, qui s’était montré très candide avec « La Marche De L’Empereur » et son anthropomorphisme enfantin, semble avoir trouvé la solution. Alors qu’il faisait là-bas bêtement parler ses pingouins, il fait ici vivre sa forêt avec intelligence et poésie. Aidé par des moyens considérables, quelques prouesses numériques et la sincérité du botaniste Francis Hallé, il réussit à toucher le spectateur, forcé par habitude à considérer l’écologie comme un efficace argument commercial. Très accessible, discrètement didactique et surtout limpide, le film saura certainement convaincre petits et grands de la nécessité d’une attitude plus respectueuse envers la terre et les récompensera de ses sublimes images de la vie méconnue et passionnante des arbres.

Il Était Une Forêt
De Luc Jacquet
Avec Francis Hallé
Walt Disney/TBA Phonag

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -