Ron Howard est un « faiseur » compétent capable du meilleur (« Apollo 13 ») comme du pire (« Da Vinci Code »). Qu’allait donner ce film consacré au duel équipe qui vit les pilotes de Formule 1 James Hunt (Hemsworth) et Niki Lauda (Brühl) s’affronter pour le titre mondial à la fin des années 70 ?

Évitant les écueils classiques (trop de place aux courses, psychologie sommaire des personnages), Howard livre un film impeccablement équilibré entre action et dialogues, bien aidé par ses deux acteurs incarnant parfaitement ces sportifs radicalement différents : le beau gosse populaire et fêtard contre le technicien froid et perfectionniste. Les images sont superbes, magnifiées par la musique inspirée de Zimmer. Même les réfractaires à la F1 devraient être conquis par ce film très efficace, diablement prenant, qui repose autant sur son duel psychologique que sur un contexte passionnant.

Rush
De Ron Howard
Avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl
Warner Home Video

A propos de l'auteur

se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Articles similaires