Insaisissables 2

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent sur le devant de la scène. Si leurs précédents shows télévisés étaient d’une précision irréprochable, leur nouvelle apparition ne se passe pas aussi bien que prévu…


Après avoir émerveillé le public américain avec leurs tours de magie incroyables dans le premier épisode, nos quatre illusionnistes se retrouvent pourchassés par le FBI qui leur reproche d’avoir cambriolé une banque parisienne depuis Las Vegas et d’avoir escroqué un homme influent dans le New Jersey. Séparés pour ne pas se faire remarquer les Quatre Cavaliers vont devoir se retrouver à nouveau, pour dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie. Celui-ci cherche à s’introduire dans la sphère privée des particuliers et des entreprises en se servant des informations laissées inconsciemment par les utilisateurs de réseaux sociaux du monde entier.

Filmé comme une partie d’échecs, ce long-métrage de Jonathan Murray Chu est beaucoup trop brouillon et moins convaincant que le premier opus, réalisé trois ans plus tôt par le réalisateur français Louis Leterrier. Celui-ci n’a pas refusé le projet mais s’étant déjà promis à une autre réalisation (« Grimsby, Agent trop spécial »), il préféra laisser les reines à son homologue américain.

La dynamique du film est pourtant la même que celle du premier épisode, mais le spectateur est cette fois-ci submergé par une multitude d’informations techniques et un enchevêtrement d’événements qui se succèdent à vitesse grand V.

Insaisissables 2

Les quatre héros sont accompagnés par une nouvelle magicienne du nom de Lula qui s’intègre facilement à l’équipe. Un petit nouveau, qui connaît le monde de la magie sur le bout des doigts est aussi de la partie. Il s’agit de Daniel Radcliffe qui n’est autre que l’interprète du sorcier Harry Potter dans la franchise aux huit films. Celui-ci joue Walter Mabry, un homme d’affaires très puissant et adversaire de nos héros dans cette superproduction. Les stars Michael Caine et Morgan Freeman sont en outre nouveau présents (des impôts à payer sans doute). Ils se donnent la réplique pour la sixième fois au cinéma après avoir notamment partagé l’affiche de plusieurs Batman. Dans ce film ils retrouvent leurs rôles respectifs joués avec brio en 2013 déjà.

Si l’on peut regretter que le scénario ne soit pas aussi crédible qu’espéré, le réalisateur nous en met quand même plein la vue avec de nombreux effets spéciaux, des tours de passe-passe inattendus et quelques belles vues aériennes de New York, Londres et Macao. On sort du cinéma avec un avis mitigé, oui le film est intéressant et bien mis en scène mais il y a comme un goût d’inachevé.

Le premier volet a été un succès majeur au box-office mondial lors de sa sortie, récoltant plus de 350 millions de dollars pour un budget de 75 millions, c’est pour cette raison que la production a d’ores et déjà annoncé la sortie d’un troisième film quel que soit le résultat financier de la deuxième partie. Une bonne nouvelle pour les fans de cette série abracadabrante…

Insaisissables 2Insaisissables 2
De Jon M. Chu
Avec: Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Lizzy Caplan, Morgan Freeman, Daniel Radcliffe, Michael Caine
Ascot Elite Films
Sortie le 27/07

 

"Insaisissables 2" : la magie a disparu !
2.5Note Finale

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires