Interview exclusive de HAWKEYE avec Trinh Tran, productrice exécutive de Marvel Studios

A lire aussi

Avatar
Pauline Brandt
Avec un master de français moderne avec spécialisation en études théâtrales, un bachelor en français moderne et histoire et esthétique du cinéma, Pauline Brandt met en œuvre tout son savoir-faire pour promouvoir le cinéma.

Trinh Tran, productrice exécutive de Marvel Studios, nous parle de son travail sur HAWKEYE, la nouvelle série Marvel Studios avec Jeremy Renner et Hailee Steinfeld !


Que pouvez-vous nous dire concernant la représentation féminine dans l’univers Marvel ?
La représentation des personnages féminins, c’est très important pour nous. Nous cherchons toujours à en inclure dans nos projets, et sur ce projet en particulier, sur 10 scénaristes, 8 étaient des femmes. De nombreux responsables de département chez nous sont d’ailleurs des femmes. Vous savez, nous voulons toujours viser plus d’égalité. Nous voulons que les voix de Clint et de Kate s’équilibrent, et raconter cette histoire par des points de vue masculins et féminins… Donc c’était important de retrouver cet équilibre devant mais aussi derrière la caméra. Nous visons cela constamment… Et je crois que cela se voit dans nos différents projets.

Hawkeye se déroule au temps des fêtes – dans un New York décoré pour Noël. Ce décor est familier pour de nombreux spectateurs. Ca donne une impression de rentrer chez toi, de retrouver un décor connu, chaleureux et apprécié…
Nous cherchions à trouver comment faire pour que cette histoire se distingue des autres. A part dans Iron Man 3, nous n’avions jamais vraiment utilisé l’univers des fêtes de fin d’année. Parmi tous les personnages Marvel, il nous est apparu le plus sensé de placer Clint Barton dans cet univers, parce qu’il est l’un des rares personnages à avoir une famille. Il y avait donc un aspect humain et personnel à explorer là-dedans. Il n’y avait pas meilleur moyen que de choisir cette saison, pendant laquelle nous passons tous du temps avec ceux que nous aimons. C’est ce que vous dites, retrouver cette chaleur et ce confort-là. J’ai pensé que c’était un personnage parfait à insérer dans un univers comme celui-là.

À quel personnage de Hawkeye vous identifiez-vous le plus ?
Vous savez… J’adore vraiment Kate Bishop. Je me souviens que quand je lisais le comic, je ne pouvais juste plus m’arrêter de lire parce qu’elle était tellement intéressante, et tellement intéressante dans sa relation avec Clint. Elle faisait ressortir un côté différent de Clint, qui la rendait encore plus spéciale. Alors je pense que je dirais Kate Bishop. Son énergie, et le fait qu’elle n’ait pas peur de dire ce qu’elle pense. C’est ça qui est génial, c’est à quel point elle est déterminée. Ca et le fait qu’elle n’a pas peur – je crois que ça en fait un personnage très inspirant pour tous ceux qui la regardent.

- Publicité -

Rien que le Soleil

Azor

Adieu Monsieur Haffmann

Placés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -