Hawkeye : La recette fonctionne néanmoins…

A lire aussi

Pauline Brandt
Pauline Brandt
Avec un master de français moderne avec spécialisation en études théâtrales, un bachelor en français moderne et histoire et esthétique du cinéma, Pauline Brandt met en œuvre tout son savoir-faire pour promouvoir le cinéma.

Hawkeye est la nouvelle mini-série de l’univers Marvel, qui sort en cette fin d’année exclusivement sur Disney +. On y découvre Kate Bishop, la nouvelle relève du super-héros expert en tir à l’arc. Que vaut cette plongée dans un New York paré aux couleurs de Noël ?


Disney continue dans la lancée de la vidéo à la demande permettant de fidéliser son public et sort, sur la plateforme Disney+, les deux premiers épisodes de la série Hawkeye.  Un choix avisé pour la fin d’année 2021 : les épisodes vont en effet suivre la temporalité du public et ont pour un cadre la ville de New York parée pour les fêtes de fin d’année et remplie de passants affairés à faire leurs courses de Noël. La productrice de la série, membre de l’équipe créative du Marvel Cinematic Universe, souligne la manière dont ce choix créé un sentiment pour le spectateur de « retour à la maison » : qu’y a-t-il de plus familier au cinéma que des rues new-yorkaises enneigées et parées de guirlandes de Noël ?

Hawkeye est avant tout l’histoire d’un passage de témoin : on y retrouve le héros blasé Clint Barton (Jeremy Renner) en père de famille marqué par ses derniers affrontements sous le costume d’Hawkeye. Sa rencontre avec la jeune héritière Kate Bishop (Hailee Steinfeld) marque le tournant de sa carrière de héros sur le déclin : son affrontement avec le gang de rue qui sévit dans les rues new-yorkaises marque le début d’une collaboration qui a fait ses preuves – héros expérimenté grincheux et jeune rookie maladroit mais ambitieux.

Hawkeye assume sa cible – et son artificialité : la série apparaît visiblement comme destiné à un public plutôt jeune, jusqu’à donner quelques relents de série Disney Channel parfois (l’antre de Kate Bishop, loft urbain décoré de néons et décor de série par excellence, en est un exemple parlant). La recette fonctionne néanmoins : les fans de l’univers Marvel trouveront Clint Barton comme point d’ancrage (excellent père de famille rattrapé par son passé), les nouveaux venus s’attacheront à celui de Kate Bishop (petite fille riche désireuse de faire ses preuves). En interview, Hailee Steinfeld sourit à l’idée que son personnage va marquer les esprits et que ses attributs –  capuchon noir, arc et flèches – comptera parmi les déguisements les plus populaires de 2022.

Hawkeye
USA – 2021
Durée: 50 min par épisode
Aventure, Action
Réalisateur-réalisatrices: Bert & Bertie, Rhys Thomas
Casting: Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Tony Dalton, Vera Farmiga
24.11.2021 sur Disney+

- Publicité -

L’Homme parfait

I’m Your Man

Elvis

THE BLACK PHONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -