La femme d’un banquier disparaît à Paris, en plein jour après avoir déjeuné avec son époux. Max, un mécanicien endetté, accepte pour dix mille euros d’être mêlé à ce kidnapping à la demande de celle qu’il pense être Madame Doriot, l’épouse du banquier. Il va même jusqu’à demander une rançon que l’époux semble prêt à payer pour retrouver Iris, son épouse.

Antoine Doriot demande l’aide de la police pour retrouver Iris, mais celle-ci n’a aucune piste vraisemblable et penche pour un kidnapping qui aurait pu être effectué par des clients mécontents ou endettés.

Romain Duris campe le rôle de Max, mais ne convainc pas. Peut-être un manque d’émotion ou en tout cas une attitude qui ne se modifie pas tout au long du film. Charlotte Le Bon, dans le rôle de Claudia, la maîtresse du banquier est superbe dans son interprétation, de même que dans la mise en valeur d’un physique déjà très flatteur. Jalil Lespert est un banquier au physique de mannequin qui aime se faire violenter et visiblement aussi tatouer ! Peu crédible.. Et l’inspectrice incarnée par Camille Cottin aurait mérité un rôle un peu plus élaboré, bien qu’elle soit parfaitement à l’aise dans celui-ci.

Un thriller qui est le remake du film japonais Chaos réalisé par Hideo Nakata (Ring) en 1999 mais sorti en DVD chez nous en 2010. Il est question de manipulation, de pratiques sexuelles sado-maso, rien d’extraordinaire malgré les flashbacks qui sont destinés à faire comprendre la situation actuelle. L’ambiance du film est sombre et les situations ne manquent pas de rebondissements.

  • IRIS
  • Film de Jalil Lespert
  • Avec Romain Duris, Charlotte Le Bon, Jalil Lespert, Camille Cottin,
  • Universal
IRIS en DVD
3.5Note Finale

A propos de l'auteur

Articles similaires