L’actrice américaine Jean Seberg (Kristen Stewart) est devenue du jour au lendemain une icône cinématographique avec son rôle dans « A bout de souffle » de Jean-Luc Godard en 1960. Portée par l’esprit de la révolte de mai 1968, elle retourne à Hollywood pour faire un comeback dans le cinéma américain. Sur le vol vers Los Angeles, elle rencontre le célèbre militant noir des droits civiques Hakim Jamal (Anthony Mackie). Ses sympathies pour le mouvement des Panthères noires ont rapidement mis Seberg dans le collimateur du FBI. Jack Solomon (Jack O’Connell), un agent jeune et ambitieux, reçoit la mission de traquer vie privée de Jean. Mais plus il s’approche de la femme vulnérable, plus il commence à s’interroger sur sa mission. La surveillance policière s’est depuis longtemps transformée en une campagne de diffamation publique.

Jean Seberg – Against all Enemies
USA, UK – 2019 – 96min – Biopic
Réalisateur: Benedict Andrews 
Acteur: Kristen Stewart, Margaret Qualley, Zazie Beetz, Jade Pettyjohn, Anthony Mackie, Jack O’Connell, Vince Vaughn, Stephen Root, James Jordan 
Frenetic Films
24.06.2020 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires