Les premiers jalons sont posés: la commission de sélection a visionné près de 650 films envoyés. Quels sont les titres que l’on pourra voir en janvier sur les écrans soleurois? On le saura le 13 décembre 2016. Sabine Gisiger, Anatole Taubman et Cornelio Sommaruga se réjouissent déjà de décerner le «Prix de Soleure» 2017. L’action de Noël des 52es Journées de Soleure vous apportera le cinéma suisse et l’ambiance festivalière sous le sapin exactement.

JURY «PRIX DE SOLEURE»

JURY «PRIX DE SOLEURE»

Un trio
Le «Prix de Soleure», doté de 60’000 francs, est attribué lors des Journées de Soleure à une œuvre qui emporte l’adhésion par ses qualités formelles et son discours humaniste. Pendant que le choix des nominés est en cours, le jury interdisciplinaire est déjà pourvu: la réalisatrice Sabine Gisiger a conquis d’un coup le public avec «Yalom’s Cure» et «Dürrenmatt. Eine Liebesgeschichte». L’acteur Anatole Taubman («Der Kreis», «Akte Grüninger») s’est fait un nom en Suisse et à l’étranger. Ces deux personnes seront accompagnées par l’ancien président du CICR, le Tessinois Cornelio Sommaruga.

PANORAMA SUISSE

PANORAMA SUISSE

Marathon
Ces semaines passées, la commission de sélection s’est retranchée au cinéma Uferbau pour visionner près de 290 courts métrages, 140 longs métrages et 230 clips musicaux. Le visionnage de quelque 20’000 minutes de la production cinématographique de l’année écoulée est aujourd’hui achevé. Quelles sont les tendances qui marqueront l’édition 2017 du point de vue du contenu et sous l’angle artistique, quelles sont les nouveautés à l’Ouest et qui fera le déplacement du Tessin jusqu’à Soleure? La réponse tombera le 13 décembre 2016. La vente des billets pour la 52e édition des Journées de Soleure commencera au même moment.

ACTION DE NÖEL

ACTION DE NÖEL

Le cinéma en cadeau
Les accros qui sont trop impatients pour attendre ou qui veulent faire une surprise à leurs proches peuvent commander dès à présent le set cadeau des 52es Journées de Soleure, un coffret préparé avec amour et rempli de cinéma suisse et d’ambiance festivalière. Une ou deux cartes journalières peuvent être offertes, à choix. Le cadeau sera déposé directement sous le sapin, accompagné de la brochure-programme tout juste sortie de l’imprimerie. L’action de Noël des Journées de Soleure dure jusqu’au 15 décembre 2016.

Acheter le set cadeau !

www.journeesdesoleure.ch

[Tiré du communiqué de presse]