Dans la vie des peuples, il est des saisons magiques. Soudain des Corinne, des Carines, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d’habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se dressent contre l’eternité d’une fatalité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées, accumulées se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leur corps, leur barricades, leurs cabanes. Leur voix surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur.

Comme en une hasardeuse chasse aux papillons, Gilles Perret et François Ruffin sont partis pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui. En guise de filet, une camera, pour capturer cet instant magique, pour saisir sur le vif le visage et les voix des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie.

J’veux du soleil
FR   –   2019   –   76 Min.   –   Documentary
Réalisateur: Gilles Perret, François Ruffin
Adok Films
01.05.2019 au cinéma

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires