Il s’agit cette fois non pas d’un énième remake de King Kong, mais bien d’un reboot, autrement dit d’une nouvelle version de l’histoire du célèbre géant, se passant non pas dans les années 1930, mais dans les années 1970.


« Kong : Skull Island » raconte l’histoire d’un groupe d’explorateurs décidés à se rendre sur Skull Island, une île reculée de l’Océan Pacifique, comptant parmi les derniers endroits encore inexplorés de ce monde. Scientifiques et soldats américains, quittant à peine la guerre du Vietnam, embarquent donc à destination de cette île mystérieuse, afin de découvrir ce qu’il s’y cache. A peine arrivés sur l’île, ils sont confrontés à Kong, un gorille géant qui s’attaque à eux. Le lieutenant-colonel Packard (Samuel L. Jackson) chargé de l’opération décide de tuer la créature, alors que d’autres membres du groupe s’opposent à cette violence lorsqu’ils réalisent que des dangers bien plus terribles que Kong vivent sur l’île… Des tensions naîtront ainsi dans le groupe, tandis que toujours plus de menaces se présenteront à eux.

C’est avec beaucoup d’actions, mais aussi avec un développement poussé des divers personnages, que va se dérouler ce véritable film de guerre fantastique. Bien que certaines scènes soient un peu prévisibles, étant donné que l’histoire de King Kong est désormais bien connue, on se laisse tout de même entraîner par des personnages attachants et des décors magnifiques, aidés par une 3D accentuant le sentiment d’immersion. En bref, « Kong : Skull Island » se révèle être un bon mélange entre retour à l’univers original de King Kong, et enrichissement de l’histoire avec de nouveaux éléments.

Kong : Skull Island
De Jordan Vogt-Roberts
Avec Tom Hiddleston, Brie Larson, Corey Hawkins, Toby Kebell et Samuel L. Jackson
Warner Bros.
Sortie le 08. 03. 17.

"Kong : Skull Island" : un reboot léché mais prévisible
3.0Note Finale