Qui ne connaît pas l’histoire de la Belle et la Bête ? L’histoire fantastique d’un véritable amour entre une jeune fille et une bête féroce.


Aux abords d’un petit village français à la fin du XVIIIe siècle, un splendide château se dresse au milieu d’une magnifique forêt. Le maître des lieux, un prince arrogant habitué aux bals et aux fêtes mondaines, est confronté à une terrible malédiction. Un soir de fête, une hideuse vieille femme fait irruption au château. Elle le prie de lui donner asile, car dehors, la tempête fait rage. Le prince refuse, la vieille femme se transforme alors en une splendide jeune fille et lui jette un sort à lui et à toute sa cour. Les ténèbres pénètrent alors dans le château et le beau prince devient une bête repoussante. Elle lui laisse pour cadeau, une magnifique rose rouge. Si le prince parvient à se faire aimer avant que le dernier pétale de la rose ne tombe, le maléfice sera levé…

De l’autre côte, il y a Belle, une jeune fille pas comme les autres qui aime lire alors que les femmes de son époque ne savent pas lire. Elle vit avec son père qu’elle adore. Elle est convoitée par le beau gosse du village qui la demande en mariage, mais elle rêve d’une autre vie…

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire, un merveilleux conte de fées. Ainsi, cette adaptation du film d’animation des studios Disney sorti en 1992, ne devrait pas décevoir ses fans. Tout y est, la magie, nos souvenirs d’enfance et les chansons du dessin animé que nous prenons plaisir à retrouver, interprétées ici par des nouveaux artistes.

Emma Watson, dans le rôle de Belle, est tout simplement magnifique, touchante et pleine de grâce. Dans cette nouvelle adaptation, nous allons même avoir un aperçu sur les origines de Belle. Dan Steve, dans le rôle de la Bête, est majestueux et charismatique. Gaston, interprété par Luke Evans, est aussi répugnant que dans le dessin animé.

Toute la famille va être enchantée par cette adaptation, qui nous rappelle une grande morale : il ne faut pas se fier aux apparences !

La Belle et la Bête (3D)
US   –   2017   –   SF
Réalisateur: Bill Condon
Acteur: Emma Watson, Ewan McGregor, Luke Evans, Emma Thompson
© The Walt Disney Company Switzerland. All Rights Reserved.
22.03.2017 au cinéma

"La Belle et la Bête" : il ne faut pas se fier aux apparences !
4.0Note Finale

Laisser un commentaire