Le film qui a marqué les esprits de nombreux cinéphiles vers la fin des années 90 seront ravis d’apprendre que Warner Bros vient de lancer le projet Matrix : The Reboot, selon The Hollywood Reporter.


Michael B. Jordan, acteur récemment connu grâce à ses derniers rôles dans Creed, Fruitvale Station, The Fantastic Four et prochainement dans le nouveau film de Marvel, Black Panther, est censé endosser le rôle principal. Si tout de même certains de ses projets en cours sont mis de côtés…

Du côté de la réalisation, les studios envisagent de passer par Zak Penn, scénariste de The Incredible Hulk et d’Elektra ; et Steven Spielberg qui s’est lancé dernièrement dans l’adaptation du roman de science-fiction « Ready Player One ».

Par contre, on ne sait toujours pas si les sœurs Wachowski, qui ont réalisé la trilogie en 1999 seront impliquées dans le projet. En ce moment, on ne sait toujours pas non plus si les acteurs de la saga originale comme Keanu Reeves (Neo), Laurence Fishburne ou encore Carrie-Anne Moss seront de la partie.

Tout en faisant la promotion de John Wick 2, Keanu Reeves a fait savoir qu’il serait intéressé de revenir mais sous la condition que les Wachowskis soient impliqués dans le projet. Affaire à suivre car actuellement Lana et Lilly Wachowski sont actuellement impliquées dans la deuxième saison de Sense8 de Netflix.

Laisser un commentaire