6.4 C
Suisse
22 septembre 2021

S'abonner au magazine

La « Journée du Cinéma Allianz » a suscité beaucoup d’émotions

-

La « Journée du Cinéma Allianz » a suscité beaucoup d’émotions

Près de 130’000 fans de cinéma ont profité de l’offre de la « Journée du Cinéma Allianz » pour 5 francs la place, en famille ou entre amis, pour passer des moments inoubliables en salle. Ce grand succès a suscité beaucoup d’émotions chez les visiteurs, mais aussi chez les exploitants de salles de cinéma.

Tous ont vécu une journée pleine d’émotions : d’une part, les visiteurs qui se sont immergés dans une histoire merveilleuse dans une salle de cinéma et, d’autre part, les exploitants de salles, qui ont pu voir leurs établissements se remplir d’amateurs comblés. « La Journée du Cinéma Allianz a été un succès total et une étape importante vers la normalité pour une branche fortement éprouvée. ProCinema et Allianz Suisse ont pris la bonne décision d’organiser cette manifestation », déclare Claude Ruey, président de ProCinema. Ce courage a été récompensé : près de 130’000 personnes ont regardé l’un des 150 films proposés lors d’une des 2’400 représentations dans les 226 cinémas participants avec plus de 550 salles. « Pour nous, c’est une belle réussite », déclare Claude Ruey.

« Depuis le début de la pandémie, les événements cinématographiques nous ont à tous cruellement manqué. Alors que la normalité est revenue peu à peu dans nos vies et que les salles de cinéma ont lentement recommencé à se remplir, cette journée a représenté une étape majeure », explique Edna Epelbaum, exploitante de cinémas et présidente de l’Association Ci-nématographique Suisse.

La « Journée du Cinéma Allianz » a été rendue possible par les associations ProCinema, l’Association Cinématographique Suisse (ACS), filmdistribution suisse (fds) et le sponsor en titre Allianz Suisse.

Le coup d’envoi d’une saison de cinéma prometteuse
La « Journée du Cinéma Allianz » a permis d’acheter un billet de cinéma au prix de 5 francs seulement et de vivre des moments de cinéma magiques en famille ou entre amis. L’événement a également été un grand merci de l’industrie cinématographique à ses fidèles fans, qui ont regardé des films tels que    « Un triomphe », « Cinq nouvelles du cerveau », « Shang-Chi et la légende des dix anneaux », « La Pat’ Patrouille », « Free Guy », « OSS 117 », « Kaamelott » et bien d’autres encore, en grignotant du popcorn et en discutant du film avec enthousiasme durant la pause glace ou friandises – tout l’esprit du cinéma.

« Beaucoup de gens se sont souvenus aujourd’hui de l’ambiance magique que peut susciter un film dans une salle de cinéma, une expérience cinématographique unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs », affirme Edna Epelbaum avec conviction. Pour l’industrie cinématographique, la « Journée du Cinéma Allianz » a également marqué le début de l’automne et de l’hiver cinématographique qui apporteront une foule de films tant attendus, dont « Dune », « James Bond – Mourir peut attendre »,     « West Side Story », « Respect », « Les Tuche 4 », « Spider-Man : No Way Home », « Aline » ou « Ghostbusters : Afterlife ».

« Journée du Cinéma Allianz » également en 2022
Après le succès rencontré ce dimanche, il est certain que la « Journée du Cinéma Allianz » sera reconduite. L’année prochaine, elle aura lieu le dimanche 4 septembre 2022.

À propos de ProCinema
ProCinema est l’association faîtière des exploitants de salles de cinéma et des distributeurs suisses de films. En chiffres, il s’agit là de 269 exploitants de cinémas avec plus de 603 écrans ainsi que de 150 sociétés de distribution cinématographique dans toutes les régions linguistiques de la Suisse. Au cœur de l’activité de l’association, le soutien et la promotion des films au cinéma. ProCinema s’engage également pour l’intérêt général sur les plans politique et économique et offre à ses membres, aux médias ainsi qu’au grand public différents services, parmi lesquels une banque de données cinématographique recensant d’innombrables informations sur tous les films diffusés en Suisse, des statistiques ainsi que des prestations de conseil pour l’ouverture de salles de cinéma.

www.procinema.ch

Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe